Apple : la palme de l'arrogance ?

Leo Dumont |

À l'occasion du lancement du service de vidéo à la demande de Sony en Australie, Michael Ephraim a gentiment taclé Apple au cours d'une interview pour le blog Screen Play.

Interrogé sur le second degré de sa dernière campagne pour le Playstation Move qui tranche avec la réputation arrogante de la firme nippone, le directeur général de Sony en Australie en a profité pour lancer une pique à l'attention d'Apple :

"Mais je pense que nous ne sommes plus arrogants. Je crois que l'on peut citer l'arrogance d'une compagnie qui porte le nom d'un fruit et dont l'on parle beaucoup dans l'actualité, je crois qu'ils nous ont doublés en la matière, si tant est que l'on n’ait jamais été arrogant !"

Cette interview a également été l'occasion pour Michael Ephraim de réaffirmer la stratégie de Sony en matière de distribution de contenus via la PlayStation 3 qu'elle n'envisage plus seulement comme une console de jeu, mais aussi comme un moyen d’offrir de plus en plus de services à la demande à ses clients avec le lancement d'iView (qui permet de regarder les programmes de la chaîne ABC) ainsi que son service de VOD. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler la vision du Mac comme hub numérique longtemps défendue par Steve Jobs.

Si en ces temps de Festival de Cannes la palme de l'arrogance n'est toujours pas décernée, ce qui est sûr c'est qu'entre Google TV et les services proposés par Sony (lire : Google I/O : Google TV crève l'écran…), nos salons semblent bel et bien l'enjeu de demain pour poids lourds de l'industrie high-tech.

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