Baidu continue son incursion dans la téléphonie mobile

Stéphane Moussie |

Baidu, le géant de l'Internet chinois, va annoncer un nouveau partenariat avec un constructeur de mobile mondial cette semaine. Le partenariat visera à produire des téléphones embarquant le système d'exploitation du moteur de recherche (lire : Chine : Baidu développe une version différente d'Android). Baidu Yi, c'est le nom de cet OS, connaîtra par la même occasion une mise à jour et sera renommé Baidu Cloud.

L'année dernière, Baidu avait signé un partenariat avec Dell dans la même optique : le fabricant américain livrait à la firme chinoise des smartphones équipés de Baidu Yi. L'OS mobile chinois se base sur Android mais fait l'impasse sur tous les services de Google.

La Chine comptait 356 millions d'usagers de l'Internet mobile fin 2011 selon les statistiques du gouvernement. 21 millions de terminaux iOS auraient été vendus dans le pays (lire : 21 millions d'iPhone et d'iPad en Chine).

[Via Reuters]

avatar JackOne | 
Les éléments d'interface de cet OS me rappellent quelque chose. Ahh ça me dit quelque chose, je ne sais plus où j'ai déjà vu ça !
avatar -oldmac- | 
En plus, qui va donner ces données à une entreprise Chinoise ? Question confiance c'est du même niveau que les Russes.
avatar JackOne | 
ahh oui c'est ça, c'est iOS !
avatar eipem | 
@daito : bof, à part la bibliothèque en bois qui ressemble (qui est aussi dégueulasse je veux dire) à iBooks, le reste ressemble surtout à Androïd. Est-ce que c'Androïd compatible ou est-ce que l'OS en est trop éloigné ?
avatar dtb06 | 
Aucune innovation côté OS
avatar abohbot | 
@Francis Kuntz Oui mais après on te traitera d'anti Chinois et on te dira que tu es bien content d'avoir des produits pas chers! On vit dans un monde c'est vraiment la loose. Dès que je peux je boycotte les produits made in China. Grace à eux et à nos chers capitalistes occidentaux on crève la gueule ouverte. Je suis pas prêt d'adopter leur os si il vient un jour sur nos contrées. Leur os est pompé sur ios google se prend n violent retour de bâton! A qui la suite?!

CONNEXION UTILISATEUR