Baidu s'associe à Foxconn

Stéphane Moussie |

Baidu, le moteur de recherche le plus populaire en Chine, a dévoilé la semaine dernière un nouveau smartphone. Le géant de l'Internet chinois avait fait monter la sauce en annonçant un partenariat avec un constructeur de mobile mondial (lire : Baidu continue son incursion dans la téléphonie mobile). On sait maintenant qu'il s'agit de Foxconn, connu pour être le principal fournisseur d'Apple en terminaux mobiles.

Le Changhong H5018, c'est le nom du smartphone, sera proposé très prochainement à un tarif inférieur à 1 000 yuans (environ 120 €). Il embarquera le nouvel OS Baidu Cloud qui permet de stocker jusqu'à 100 Go de données via le service Baidu Netdrive. Le Changhong H5018 est équipé d'un écran 3,5" (480 x 320 pixels), un processeur 650 MHz, un appareil photo 3 megapixels et une batterie 1400 mAh. Le design semble s'inspirer du Nokia Lumia 900.

[Via Baidu]

avatar sblochet | 
Copié du Lumia pour être moins abouti. Chapeau haut
avatar domshovel | 
Les icônes ne sont pas trop pompées sur Apple ? A quand l'arrêt des copies mal faites?
avatar Kevelian | 
Foxcoon n’est pas ni un développeur ni une marque aussi bon soit t’il ce n’est qu’un assembleur …. 650Mhz et ICS bonjour les lags …. encore un flop en perspective. Même a pas cher les chinois vont pas en vouloir
avatar Kevelian | 
@oomu Tu vois c'est dommage mais tu a tout faux : Huawei ou Zte etait des OEM pas des assembleur , Foxcoon est un bon assembleur mais un assembleur. Baidu fa se casser les dents comme Gome en son temps Ps: je vis dans l'empire du mileu, et en plus dans la telephonie @Romain tu a raison sur ce point, et toute l asie en souffre
avatar djmat | 
La Chine de demain ne pourra jamais être les Etats Unis ou l'Europe d'aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'ils sont beaucoup trop nombreux et si chaque chinois avait le même niveau de vie qu'un européens même pire, il y aurai pas assez de matière première, bouffe, eau potable etc etc. D'autres part l'inflation est énorme en Chine et de plus en plus de grève apparaissent surtout dans le sud du pays. Les ouvriers arrivent à obtenir des hausses de salaires de 50% d'un coup. Forcément ils en ont marre d'etre payé pour un bol de riz et faire en 1 semaine autant d'heures qu'un européen en 1 mois. Le cout du travail va avoir tendance à augmenter constamment là bas de même que les progrès sociaux (même si ça restera relatif par rapport à l'Europe certainement). En tout les cas faut pas croire que tout est joué et que les chinois seront définitivement plus compétitif que nous, loin de là. Attention aux idées reçues parfois.
avatar Schlurf | 
@superboy Le même phénomène s'est produit quand j'étais jeune ;-) avec le Japon. Et puis, les coûts de production ont augmenté inexorablement et les firmes japonaises ont délocalisé... en Chine. Oui, la roue tourne(ra).

CONNEXION UTILISATEUR