Détails sur le hack d'iTunes pour le Palm Pre

Florian Innocente |

On sait depuis quelques jours que le Palm Pre sait se synchroniser avec iTunes en faisant croire au logiciel qu'il a affaire à un iPod. Jon Lech Johansen, alias "DVD Jon", en dit un peu plus sur son blog après avoir reçu de nouvelles infos.

Le Pre agit de deux manières selon qu'il est en mode USB (il apparaît sur l'ordinateur à la manière d'une clef USB) ou en mode "Media Sync" c'est-à-dire en synchronisation avec un logiciel et en l'occurrence iTunes.

Dans le second cas, il transmet des informations qui l'identifient comme un appareil de marque "Apple" au lieu de "Palm" et de type "iPod" au lieu de "Pre". Toutefois, explique Johansen, cette identification se fait au niveau de son composant de stockage et non du smartphone lui-même.

En clair, Apple pourrait tout à fait bloquer cette connexion par une mise à jour d'iTunes sans courrir le risque, dans le même temps, de bloquer ses propres iPod.

iTunes a reçu cette semaine une mise à jour qui n'a amené aucun verrou pour le Pre. Mais le timing pour le mettre au point était plus que serré. Cette faculté du produit de Palm n'a été révélé qu'en fin de semaine dernière et le Pre ne sera en vente que la semaine prochaine. La future révision d'iTunes sera peut-être plus entreprenante sur cette question…

Sur le même sujet :
iTunes : une guerre à venir entre Palm et Apple ?
Le Palm Pre arrive déguisé dans iTunes et iPhoto

Accédez aux commentaires de l'article