Facebook Home : un demi-million de téléchargements

Stéphane Moussie |

Disponible depuis le 12 avril aux États-Unis et quelques jours plus tard dans le reste du monde (le 16 en France), Facebook Home a passé le cap des 500 000 téléchargements. Comparé au nombre d'utilisateurs mobiles du réseau social, 680 millions, et aux centaines de millions de terminaux Android en circulation, le chiffre peut paraître ridicule. Sans compter qu'une autre application de Facebook, Instagram, avait été téléchargée un million de fois en 24 heures lors de sa sortie sur Android.

Cette performance a priori décevante pour Facebook Home est néanmoins à relativiser. Seule une poignée d'appareils est compatible officiellement avec la surcouche pour le moment : HTC First, HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S III et Galaxy Note II. Certes, dans le cas des terminaux Samsung, il s'agit de produits populaires utilisés par plusieurs dizaines de millions de personnes, et certes, il est possible d'installer Facebook Home sur un appareil qui n'est pas officiellement pris en charge.

Mais, contrairement à Instagram à son lancement, Facebook Home n'est pas une marque encore établie et ne touche pas directement tous les utilisateurs de Google Play. Mark Zuckerberg n'a pas donné non plus d'objectif précis. « Nous voulons transformer le plus de smartphones possible en "Facebook phone". C'est la raison d'être de Facebook Home », avait-il déclaré.

Il faudra observer dans quelques mois si la mayonnaise prend : Facebook a fait part de son intention de mettre à jour Home régulièrement, et de nouveaux terminaux seront compatibles au fur et à mesure.

Sur le même sujet :
- Prise en main de Facebook Home

[Via TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article