Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Zuckerberg aimerait porter Facebook Home sur iOS

Stéphane Moussie

jeudi 04 avril 2013 à 23:40 • 54

iPhone

À la suite de la présentation de Facebook Home, une surcouche pour Android qui met en avant le réseau social, Mark Zuckerberg a répondu à plusieurs questions de journalistes. « Il n'y a pas de publicités pour l'instant, mais je suis certain qu'il y en aura un jour », a déclaré le fondateur du réseau après avoir été interrogé sur comment ce produit pouvait rapporter de l'argent. Les pubs seront présentes dans cover feed, l'écran principal de Facebook Home où sont affichées les activités de ses amis. Sans surprise, le jeune CEO a écarté la possibilité de voir Facebook Home sur iPhone d'ici deux ans, dans une réponse à Wired. Il a expliqué qu'il aimerait pouvoir le faire, mais que la décision n'était pas entre ses mains. Apple n'autorise tout simplement pas pour le moment ce genre d'application capable de modifier en profondeur le système sur iOS. À moins d'un revirement complet de la part de Cupertino, que certains appellent de leurs voeux, il ne faut pas s'attendre à voir arriver une surcouche comme Facebook Home sur iPhone à court ou moyen terme. Zuckerberg a néanmoins qualifié sa relation avec Apple « de très bonne », dans une interview à Fortune. Facebook a su se faire une place de choix sur le système aux côtés de Twitter en intégrant par défaut iOS 6. « Nous avons accès aux contacts, à l'authentification unique, à l'App Store, les événements sont pris en charge », énumère le patron du réseau social. « [Apple] contrôle fermement son système d'exploitation [...] Android est différent, car c'est une plateforme bien plus ouverte », explique-t-il. Zuckerberg a aussi justifié le choix de ne pas sortir de « Facebook phone », un terminal exclusivement réservé au réseau social qu'il concevrait lui-même :
« Nous sommes une communauté de plus d'un milliard de personnes, et les téléphones qui se vendent le mieux — en dehors de l'iPhone —, peuvent s'écouler à 10 ou 20 millions d'unités. Si nous fabriquions un smartphone, nous ne toucherions qu'un ou deux pour cent de nos utilisateurs. Cela n'aurait rien de génial pour nous. Nous voulons transformer le plus de smartphones possibles en "Facebook phone". C'est la raison d'être de Facebook Home. »
Photo Guillaume Paumier CC BY

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 20


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 24


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 9


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 7


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 11


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 89


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 18


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 16


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1

18/06/2025 à 10:20

• 47


Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

18/06/2025 à 08:07

• 37


Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 14


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 13


Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement

17/06/2025 à 20:48

• 72


iOS 26 : prise en main du nouvel Appareil photo de l’iPhone

17/06/2025 à 20:30

• 11


Philips renouvelle son Smart Button Hue, qui gagne en taille

17/06/2025 à 19:09

• 29