Google dément la rumeur sur ses Store

Florian Innocente |

Andy Rubin a démenti la rumeur d'une ouverture de Google Store, comme s'en étaient fait l'écho le Wall Street Journal ainsi que 9to5Google.

Le responsable d'Android a fait une réponse en plusieurs temps. D'abord pour estimer que les modes de consommation évoluent « [les consommateurs] n'ont plus besoin d'aller dans les magasins pour toucher les produits » alors qu'ils peuvent obtenir des informations par la presse et par le bouche à oreille auprès de leurs connaissances. Une position complètement à l'opposé de celle d'Apple en la matière.

Ensuite, estime Rubin, le programme Nexus est encore trop jeune pour justifier d'une telle initiative et de la présence des quelques appareils dans un magasin.

Apple a fait face au même dilemme à la naissance des Apple Store alors que sa gamme d'ordinateurs était très ramassée et les logiciels disponibles peu nombreux. Cela ne l'a pas empêché néanmoins d'y aller avec la création de services autour de l'acte de vente. Puis la gamme s'est étoffée et la suite est connue.

Pour autant, est-ce que Google pourrait se lancer dans l'aventure a demandé AllThingD ? « Google n'a rien prévu et nous n'avons rien à annoncer » a répondu Rubin.

S'agissant d'une autre rumeur sur la volonté de Google d'avoir un équivalent à Spotify avec abonnement, le responsable de Google a seulement fait remarquer que Google Play aussi en était à ses débuts, qu'il avait lui aussi vu ces rumeurs, mais qu'il n'avait aucun commentaire à faire à leur propos.

Sur le même sujet :
- Google voudrait son Spotify
- Des questions autour des Google Store
- Rumeurs de Google Store pour Noël

Accédez aux commentaires de l'article