Google TV : de nouveaux partenaires pour se relancer

Florian Innocente |

Google TV, acte II. Juste avant le CES de Las Vegas, Google a dévoilé les noms de ses nouveaux partenaires pour sa plateforme TV version 2.0. Sans surprise Logitech n'en fait plus partie, lui qui avait qualifié sa première aventure de «gigantesque erreur d'exécution » avec 100 millions de dollars partis en fumée.

Sony en revanche est toujours présent avec l'intention de lancer des téléviseurs compatibles Google dans plusieurs pays. Vizio est aussi de la partie et parmi les nouveaux candidats on compte les poids lourds Samsung et LG dont le soutien est ainsi confirmé.

Côté électronique aussi il y a du neuf. Les puces Atom d'Intel sont remplacées par des SoC de type ARM conçus par Marvell (son Armada 1500 HD dual core 1,2 GHz capable de décoder deux flux 1080p simultanément). Une forme de camouflet pour Intel qui après les tablettes et smartphones, subit aussi la concurrence d'ARM sur un marché potentiellement conséquent. MediaTek devrait également équiper de ses processeurs une autre vague de Google TV. Des détails supplémentaires et des démonstrations de produits seront donnés lors du CES la semaine prochaine. Il faudra voir comment cette fois Google règle la question de l'accès aux programmes des chaines TV.

Début décembre Eric Schmidt avait parié que l'on trouverait du Google TV avec le duo Android et Chrome dans la moitié des téléviseurs vendus cet été (lire Schmidt table sur le décollage de Google TV dans six mois). En octobre une révision conséquente de l'OS de ces TV avait apporté une nouvelle interface et l'accès à l'Android Market. Il y aurait aujourd'hui 150 apps Android adaptées à une utilisation sur écrans de salons.

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