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Google TV : Logitech fait son mea-culpa

Florian Innocente

vendredi 11 novembre 2011 à 12:10 • 8

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Logitech à l'occasion d'une conférence avec des analystes a dressé un bilan sans équivoque de son expérience avec les Google TV. Guerrino De Luca, son président et PDG, revenu aux commandes après une passe difficile pour la société, n'a pas tourné autour du pot «Ce n'était pas une erreur d'intention, pas une erreur de stratégie, c'était une gigantesque erreur de mise en oeuvre». skitched Présenté début octobre 2010, le Logitech Revue était un boîtier amenant la compatibilité Google TV à des téléviseurs équipés en HDMI. Vendu 299$, il a connu le même destin que les offres de Sony dans le même domaine, un vif désintérêt du public. De Luca ne jette pas aux orties le concept de Google dans lequel il voit un énorme potentiel, mais celui-ci ne s'est pas transformé en ventes à l'occasion de Noël 2010. «Le Logitech Revue a été lancé avec un logiciel que je ne qualifierai pas de bêta, mais il n'était pas complet et ne répondait pas à ce que voulaient les clients dans leur salon». Sans parler des problèmes entre Google et les médias concernés qui avaient bloqué l'accès à leurs contenus «On pensait avoir découvert le pain découpé en tranches, on s'est contenté d'en fabriquer» a résumé le PDG qui, si les choses étaient à refaire, privilégierait une approche plus prudente et avec des ambitions plus mesurées «C'est toujours la même chose, les gens ont tendance à surestimer le court terme et à sous-estimer le long terme». Google et ses rares partenaires ont voulu avoir à tout prix une solution prête pour les fêtes de Noël qui arrivaient, mais avec en définitive un produit et une offre inaboutis. Le Revue est toujours en vente aujourd'hui, il aurait trouvé un public, mais Logitech aura dû pour cela diviser son prix par trois (99$). En revanche le fabricant n'entend pas fabriquer de nouvelles unités de ce boîtier Revue. Tout au plus les unités dans la nature pourront profiter des mises à jour de Google. Car Google de son côté continue de faire évoluer sa plateforme, il a sorti une mise à jour à la fin octobre pour les équipements de Sony et Logitech. Sur le même sujet : - Google TV : le Logitech Revue annoncé à 299 $ - Google TV : plus de retours que de ventes pour Logitech

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