Hero : enfin un smartphone Android convaincant ?

Christophe Laporte |

HTC vient de présenter Hero son troisième téléphone équipé d'Android. Ce modèle est doté d'un nouveau design et intègre une interface moins tristounette que les précédents modèles.

D'un point de vue technique, l'appareil dispose enfin d'un écran multitouch 3,2 pouces d'une résolution de 320*480. Quadribande, il dispose d'un processeur Qualcomm MSM7200A cadencé à 528 MHz, 512 Mo de mémoire ROM, 288 Mo de mémoire RAM et est compatible 3G/3G+. L'appareil photo de 5 mégapixels dispose d'un auto-focus. Également au menu : Wi-Fi, A-GPS, Bluetooth, une boussole numérique et une prise audio jack de 3,5 mm.

Concernant la nouvelle interface, HTC s'y est pris de la même manière que pour Windows Mobile. Elle a développé pour le système de Google une surcouche graphique propriétaire appelée Sense, qui permet d'accéder rapidement à tout un tas d'informations via des widgets.


Le HTC Hero embarque une nouvelle version de Chrome Lite compatible avec Flash et un nouveau client mail. Le smartphone HTC Hero sera en vente en Europe dès le mois prochain.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR