HP a construit sa tablette comme un PC

Nicolas Furno |

Devançant iFixit, le site TechRepublic a ouvert la nouvelle tablette de HP, passée également entre les mains des journalistes américains (lire : HP TouchPad : une toute nouvelle tablette derrière l'iPad). Ce démontage montre que HP a conçu sa tablette comme un petit ordinateur, là où Apple est parti de zéro pour faire quelque chose de radicalement nouveau avec l'iPad.

TouchPad

En comparaison de l'iPad 2, le TouchPad est beaucoup plus rempli avec des composants plus gros et plus espacés. Les composants de la tablette d'Apple sont en comparaison vraiment petits (lire : iPad 2 : le strip-tease).

TouchPad

Cette conception différente à un avantage : la tablette de HP sera facile à réparer en cas de problème. L'ouverture est ainsi plus facile que pour l'iPad tandis que les différents éléments sont fixés à l'aide de vis standard. En contrepartie, le TouchPad est plus épais et plus lourd que l'iPad et d'autres tablettes Android.

TouchPad

[Via : Electronista]


Tags
avatar Hi me | 
c'est tout de suite moins sexy...
avatar voodoo10 | 
Le poids entre en jeu pour moi.
avatar 2fast | 
@Hackintosh Le poids est une donnée très importante pour ces appareils. Les tenir à bout de bras est vite fatigant. L'iPad premier du nom était déjà plutôt lourd, alors cette TouchPad encore plus lourde, merci bien...
avatar chabalo | 
@ Benlop : +1 Le critère du poids de l'iPad 2 m'intéresse beaucoup : celui de la premiere version me pénalise beaucoup en lecture. En consultation (pro, etc.), cela n'est pas trop problématique.
avatar elgha6 | 
Je pensais pareil avant d'acheter mon iPad 2. Maintenant, à l'usage, je regrette qu'elle soit pas plus légère.
avatar drkiriko | 
@ Hackintosh : Peut-être pour toi, mais moi, j'ai eu 1 an l'ipad v1 puis depuis sa sortie, la v2. Même si la différence est faible, 100g je crois, le résultat est bluffant : la v2 est nettement plus agréable à utiliser et c'est en grosse partie à cause de son plus petit poids.
avatar Marksanders | 
@Hackintosh En liseuse dans le lit, le poids compte mais j'attends surtout des apps.
avatar Terrehapax | 
@Hackintosh L'orthographe aussi apparemment.
avatar Alex56 | 
Esperons que ce soit plus fiable qu'un pécé hp!!!
avatar voodoo10 | 
C'est méchant ! mais tellement drôle...
avatar manu1707 | 
A mon avis, l'autonomie doit être concernée aussi...
avatar voodoo10 | 
- D'après le test d'Engadget l'autonomie est inférieure à l'iPad ou les Tabs de Samsung... Chez les autres, la batterie est le plus gros élément interne dépassant largement 50% du volume de l'appareil, chez HP, je ne pense pas que ce volume soit supérieur à 50%... - En revanche, WebOS devant être adapté au architecture PC pour atterrir sur toute la gamme d'HP... Cela pourrait permettre de sortir un TouchPad avec des composants PC tournant sous WebOS et permettant l'installation d'autre système... Ils ont quand même payé cher HP pour WebOS, si c'était pour faire "ça"...
avatar eldaran83 | 
HP a déjà signalé que le système ne sera pas adapté à des PC (je dis bien PC, type Windows), mais uniquement les applications (vu que c'est des web-apps). Tu peux en voir un exemple sur Youtube (Palm Enyo)
avatar RaZieL54 | 
Heu, WebOS est deja prevu pour tourner sur PC en dual boot avec Windows... Avec un peu de chance, cette tablette etant plus proche d'un netbook que d'un smartphone, on devrait pouvoir y trouver rapidement un linux adapté. Car mine de rien, entre la politique ultra securitaire d'Apple, le design si specifique de l'iPad, est bien pour l'instant il n'y a pas de tablette adapté au hacking. A part peut etre l'eeepad qui est une vraie reussite et se démarquant vraiment de l'iPad
avatar tigre2010 | 
C'est un PC sans clavier quoi. Donc en gros rien d'optimisé car produit généraliste. -1000 pour le poids, ça a intérêt a être au moins du poids de l'ipad 1. Car déjà très lourd si on rajoute une pochette.
avatar jimouest2005 | 
Ça veut dire qu'ils ont pas mal de marge pour réduire le poids et l'épaisseur de leur machine !
avatar baptiste- | 
Plus facile à réparer avec des vis standards mais deux fois plus épaisse et plus lourde. Wow! Quel avantage hallucinant. ; )
avatar eldaran83 | 
Quand tu dois attendre une semaine pour un _remplacement_ (pas une réparation) pour un iPhone... Ça a déjà été le cas pour moi, et une semaine sans téléphone c'est compliqué. Pour certains, l'iPad ou le TouchPad est peut-être une machine très utilisée et indispensable.
avatar Rimtape | 
Design interne de type PC = autonomie moindre, poids conséquent ^^ Apple est quand même à des années lumières devant leurs concurrents.
avatar FabienR. | 
Jobs avait bien raison, les autres marques vient ces tablettes comme les nouveaux PC. Alors HP avouent eux même que leur produit n'est pas fiable en facilitant la bidouille de l'électronique. Construit comme un pc, pas d'optimisation entre l'OS et l'électronique donc plus gros moins et fiable sont les sources de problèmes, en gros ils créent des pannes eux mêmes. Et dire que sur l'iPad on ne voit pas une seule vis...
avatar winstonsmith | 
C'est marrant parce que là on a une tablette qui est du même format que l'iPad (donc pas grand chose à redire) avec un OS intéressant (pas grand chose à redire non plus, à part deux-trois soucis de fluidité) donc ce qu'on fait c'est qu'on la démonte pour critiquer la façon dont ses pièces sont assemblées. C'est beau.
avatar winstonsmith | 
@ nicolasf : Oui, j'ai lu. Mais je suis pas tellement inquiet concernant webOS, ça sera probablement corrigé. Concernant l'épaisseur et le poids c'est un truc qui me dérange absolument pas, mais ça n'engage que moi. Je maintiens ce que j'ai dit (mais c'est pas méchant ni contre vous, c'est une remarque comme ça).
avatar marcplemay | 
Donc avoir la possibilité de changer le disque , la ram ( voire l'augmenter ) c'est pas un plus ? Non, mieux vaut les batteries soudées et les vis tork de Apple qui nous empeche de démonter NOTRE appareil. Vous êtes tombé sur la tête ou quoi ? De toute façon, pas la peine de se gargariser du poids de l'iPad 2; TOUTES les tablettes actuelles sont trop lourdes. M’étonnerai pas que l'alu soit sacrifié très vite.
avatar powerjaja | 
@ lukasmars : Oui c'est vrai que l'utilisateur standard de ce genre de tablette aura envie de la démonter et la bidouiller. Bah oui c'est évident. Aussi évident que je me soucie de pouvoir démonter moi même mon joint de culasse. Vis standard! Ouf on est sauvés.
avatar Mousse72 | 
RigatOn a tout compris ! Pour les chroniqueurs, un ennemi déclaré, c'est juste bon à... ...être mis en pièces !
avatar sblochet | 
La fluidité c'est un art dont Rigat0n ne peut comprendre. En même temps il vient d'Android qui n'a que faire de ces aspects mais c'est un autre débat. J'imagine que tu n'a jamais utilisé un Pre pour savoir que le manque de réactivité est inhérent au système. Les versions de hardware défilent et les ralentissements sans raison persistent.
avatar winstonsmith | 
@ shenmue_fan : Ah je viens d'Android, moi ? Dis-donc, tu en sais un paquet sur moi. Pour ta gouverne, j'en suis à mon quatrième Mac, j'ai deux iPod Touch (le premier et le dernier) et un Nokia, et je n'ai quasiment jamais testé Android, sauf sur une Galaxy Tab assez naze et un Galaxy S. De plus, brave devin, si tu m'avais lu, tu aurais remarqué que je reconnais les problèmes de fluidité de webOS.
avatar tigre2010 | 
Oui le poids en est très conséquent. Moi c'est plutôt la réactivité qui me surprend, ça réagit au doit et a l'oeil. Vivement l'ipad trois !
avatar djfive | 
Si c'est la même autonomie que leur pc portable je dis NeXT
avatar lgda | 
@ Hackintosh : Tien, tu y es arrivé finalement à faire un commentaire sans faute d'orthographe !

CONNEXION UTILISATEUR