HTC : l'Antennagate du HD7

Anthony Nelzin-Santos |

Où l'on reparle de l'Antennagate : plusieurs propriétaires du HTC HD7, le fleuron de la gamme des Windows Phone 7, se plaignent d'un problème d'atténuation similaire à celui qui a peut toucher l'iPhone 4 (lire aussi Windows Phone : petit souci d'antenne sur le nouveau HTC). HTC a évidemment communiqué de manière officielle sur le sujet avec une rhétorique qui n'est pas sans rappeler celle d'Apple, qui avait été si décriée.

Un porte-parole du fabricant taïwanais a ainsi expliqué que « pour assurer le meilleur signal possible, les antennes sont placées de telle manière qu'elles soient le moins possible obstruées par le visage ou les mains de la personne pendant son utilisation ». Il tempère immédiatement : « il est cependant inévitable que le signal s'affaiblisse un peu lorsque [le téléphone] est recouvert par les doigts ou la main de l'utilisateur. »

Bref, les différents « tests » qui sont publiés sur YouTube montrent un cas qui n'est pas le cas d'une utilisation normale, et on ne devrait pas y prêter plus d'attention que cela. L'hiver 2010 chez HTC risque de ressembler à l'été 2010 chez Apple…

Computer Weekly via AppleInsider

Accédez aux commentaires de l'article