Windows Phone : petit souci d'antenne sur le nouveau HTC

Florian Innocente |

Le HD7 d'HTC compte parmi les premiers smartphones Windows Phone 7. Il est donc récent, mais paraît souffrir de la même sensibilité à la manière dont il est tenu en main. Avec comme conséquence, dans le pire des cas, une perte de connexion réseau ou une coupure dans la communication. Une réplique en somme, côté HTC, du problème qui avait les choux gras des concurrents de l'iPhone 4.

Une vidéo en fait la démonstration. Lorsqu'il est tenu au creux de la main, les barres descendent à toute vitesse. Un autre utilisateur, du site Windows Phone Central, a tenté de reproduire l'expérience. Initialement il a mis cela sur le compte d'une faiblesse du réseau de l'opérateur T-Mobile avant d'observer un comportement qui ramenait davantage la faute vers le téléphone.

via Electronista


avatar alexandre.rs | 
C'est un blague ou quoi ? SupermegaLOL
avatar camboys | 
Bumpers gratuits?
avatar marc_os | 
Supermegalol. ? Les bras m'en tombent ...
avatar quentinmasson57 | 
Bien espérons que ça fassent autant les choux gras que pour l'iPhone 4, histoire de remettre les choses à leur place… Apple, toujours un temps d'avance ! ;-)
avatar bmxeur91 | 
@ iSteph : Ah, décidément. Ce ne sont pas les problèmes qui ont été surmédiatisés, c'est Apple elle-même qu'il l'est. On en parle tout le temps dans les journaux, sur les sites,... Et ça lui fait une bonne publicité. Maintenant il ne faut pas s'attendre à ce que les médias taisent les problèmes d'une entreprise aussi médiatisée.
avatar matsfr | 
l'iPhone il fallait le tenir assez fort.. La, le contact des doigts même dou, entraine la perte de signal..
avatar iguan | 
Non, pour l'iPhone 4 un simple contact des doigts même doux suffit aussi.
avatar jmquidet | 
Mais je croyais que c'etait une fable inventée par les "vilains troll haters anti apple" cette histoire d'antenne ? Ou alors pour l'iphone 4 c'etait des mensonges odieux mais par contre là c'est vrai ? Qu'est ce qu'ils vont encore nous sortir comme twist hallucinant les fanboyz ?
avatar bmxeur91 | 
Apparemment c'est moins pire que l'iPhone 4 car peu de gens s'en sont plaint. Mon iPhone 4, dès que je le prends de la main gauche, il y a une chute d'au moins 3 barres et même en pleine ville. Quand le réseau est de toute façon mauvais, il y a carrément la mention "Réseau indisponible"! Bon maintenant j'ai mis un Bumper et ça va mieux sauf que je ne trouve pas normal d'avoir besoin d'un morceau de caoutchouc pour bien capter...
avatar iguan | 
Le nombre de gens qui s'en sont plaint ne veut rien dire. Au final, proportionellement au nombre d'iPhone vendu, peu de gens se sont plaint du problème d'antenne sur l'iPhone, quelques milliers de gens, sur plusieurs millions. Le cas du HD7 ferait probablement autant de bruit (sur internet du moins. HTC étant une marque beaucoup loins médiatisé qu'Apple) que le cas de l'iPhone 4 s'il se vendait en aussi grand nombre.
avatar tigre2010 | 
@ Rezv@n : Il y a combien de wf7 sur le marché ? Et je doute que les Wf7 ont la notoriété de l'iPhone. Donc très possible qu'on en parle pas du tout.
avatar -oldmac- | 
@ Rezv@n : Si y'a 3 personnes qui s'en plaignent, ca fait déjà 90% des utilisateurs de WP7 ;)
avatar Mac_Ciccio | 
A voila je suis content mais comme par-hasard on ne va pas en parler de celui-la on peut ce qu'on veut mais y a plus de gens qui essayent de démonter l'iPhone que tout autre téléphones alors que ceux-ci en souffrent également (cfr. Un article de MacGe il y a quelques mois)
avatar JackOne | 
Évidemment c'est moins pire que l'iphone 4. Mais bien sûr!! On a vu de nombreux exemples de problèmes d'antennes mais c'est toujours moins pire que l'iphone 4. Ça en devient marrant de tels propos. Je suis impatient de voir : - le mattracage médiatique sur les problèmes d'antenne de ce Windows Phone. - ConsulerReports faire des tests bidons pseudo-scientifiques avec un ingénieur rabougri et ne pas recommander ce modèle. - UFC Que choisir nous dire qu'ils perdent plus d'appels avec ce modèle sans le moindre chiffre, méthode etc.. et annoncer de même ne pas recommander ce modèle. - voir sur les forums des experts en ingénierie d'antennes expliquer qu'ils ont une perte de débit en utilisant une application téléchargée sur un Store. - voir gouverneurs, députés, hommes politiques divers exiger un correctif immédiat à HTC et/ou Microsoft. - enfin, Microsoft annoncer qu'ils sont dans la même situation qu'avec Vista!!
avatar bmxeur91 | 
Ce ne sont pas les problèmes d'Apple qui ont été surmédiatisés, c'est Apple elle-même qu'il l'est. On en parle tout le temps dans les journaux, sur internet,... Malheureusement pour les sbires de Steve Jobs, on en parle aussi beaucoup quand ils ont des soucis. Il ne faut pas t'attendre à ce que les médias disent juste "Apple est génial". Surtout qu'Apple AFFIRME que ses produits sont parfaits et que se sont les meilleurs. Du coup, ils ont une certaine réputation que n'a pas HTC par exemple. Mais continue de faire semblant de ne pas comprendre.
avatar winstonsmith | 
Aah, bah c'est aussi stupide que quand c'était avec l'iPhone, un problème mineur qui ne touchera qu'une petite minorité. Le HTC HD7 va-t-il pour autant être descendu en flamme par Consumer Report ? Rien n'est moins sur.
avatar STi_wings | 
HAHA, on va voir si les medias, ainsi que la bande de troll'z habituelle, va réagir de la même manière qu'avec l'iPhone 4 ! Quelques bonne barres en perspective !
avatar Alex56 | 
C'est drole! Mais j'en rigole pas pour autant car mon ip4 sans bumper a toujours ce souci!
avatar Alex56 | 
En plus c'est le hd7 auquel je pense pour switch sur wp7!
avatar StChristophe | 
Et on se souvient tous avec tendresse de Steve Balmer affirmant qu'il pensait que l'iPhone 4 était le Vista d'Apple...
avatar zugarmania | 
Sauf la grande différence c'est que Microsoft ne fabrique toujours pas de téléphone... donc la faute n'est pas à l'OS!
avatar BM-Mac | 
ah la bonne nouvelle du jours j'attend avec impatiente le retour des médias les commentaires débiles etc etc +1 Daito
avatar arnopier | 
Bien fait, na!!! Et que le vin d'eau disparaisse dans le brouillard de ms... 
avatar djoule81 | 
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
avatar JackOne | 
@alushta, Bien peut être que c'est un problème logiciel (dans l'algorithme qui affiche la réception ...) mais peu importe. C'est un WindowsPhone, Microsoft y est associé!!
avatar an3k | 
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Windows Phone 7. D'après winrumors, ils auraient vendu dans le monde à peu près 100000 téléphones WP7 et certains autres sites des revendeurs UK (la chaîne MobilesPlease) indiquent qu'ils vendent 15 fois plus de téléphones sous Android que de téléphones sous WP7. Si on ajoute à ça le silence de Microsoft sur ce sujet (alors qu'ils se réjouissent des bonnes ventes du Kinect), cela ne sent pas bon du tout...
avatar jmquidet | 
@usb09 : +1 le windows phone n'a pas la même nototiété (ni la meme pdm) et n'aura donc pas la même couverture médiatique que l'iphone. Désolé pour les sebastino et autres mais NON on en parlera pas. Mais ça ne sera pas la preuve d'un complot contre Apple pour autant.
avatar ThoTokio | 
If you don't want an iPhone 4... Don't buy it... Don't Buy it... Buy an HD7 !! (il va falloir faire une nouvelle version de la chanson !)
avatar Hedi2 | 
Juste pour dire: que ce soit avec un iphone ou un autre, si vous avez un soucis de réception.... SAV, bon dieu!!! Ayant eu plusieurs iphones 4 dans les mains, je n'ai jamais réussi à constater le problème de perte de signal... Même en faible couverture! (sous SFR). Donc, s'il existe des iphone 4 qui n'ont pas le problème, et que le votre l'a, ne vous laissez pas embobiner, demandez un échange au SAV!
avatar Thierry6 | 
le battage médiatique sera à la hauteur du jeu pratiqué entre le fabricant et les médias. Apple jouant à fond sur les média, que ce soit par l'omniprésence et la manière, le battage était important. HTC est moins "omniprésent" et plus "réservé" dans sa communication, le battage sera certainement moindre... Chacun récolte ce qu'il sème...
avatar Abudah237 | 
@ hogs : C'est vrai que Microsoft n'a rien dépensé pour le lancement dd Windows Phone 7...
avatar Thierry6 | 
ce n'est pas une question d'argent, mais d'approche et de d'image projetée.
avatar Homer Simpson | 
« ... ou une coupure dans la communication. Une réplique en somme, côté HTC, du problème qui avait les choux gras des concurrents de l'iPhone 4. » Ah bon, le problème d'antenne sur l'iPhone 4 pouvait entraîner une coupure de la communication ? Je croyais que ça ne faisait "que" tomber la 3G et repasser en Edge.
avatar eipem | 
Euh... Pardonnez moi si je me trompe, et loin de moi l'idée de faire du troll à sous, mais il me semble bien que HTC avait participé comme motorola ou samsung à la même campagne de dénigrement de l'iPhone4 au moment de l'antennagate. Alors ça me fait quand même un peu marrer cette histoire. On sait tous très bien que ce problème de chute de réseau existe sur tous les téléphones qui ont une antenne interne. C'est un problème physique auquel personne ne peut rien. Là où je trouve que cette anecdote est un juste retour des choses, c'est que HTC, avant de se lancer tête baissée dans la vendetta anti iPhone, aurai du s'assurer que ce problème ne le concernerai jamais. On voit mal un manchot se moquer d'un cul de jatte sans passer pour un crétin (ou un type qui a vraiment beaucoup d'humour, mais là n'est pas la question) Donc bon, c'est mesquin, c'est petit, mais je le dis sans sourciller: BIEN FAIT!
avatar an3k | 
Sauf erreur de ma part, HTC (contrairement à Motorola par exemple), n'a _jamais_ participé à la campagne de dénigrement sur les problèmes d'antenne de certains iPhone 4. Ils se sont seulement défendus après avoir été attaqués par SJobs lors de sa présentation.
avatar fmicka | 
Moi, j'aimerai bien voir le test en plein appel pour voir ce que ça donne. Histoire de bien illustrer la coupure de communication ou de réseau... Car, sur la vidéo, on voit certes les barres descendre, mais on ne voit pas la perte de réseau (une petite icône rouge). :D! Ne soyez donc pas si mauvaise langue pour la plupart d'entre vous (^__^)
avatar alex9517 | 
C'est bizarre, il n'y a pas toute une affaire avec HTC, avec Apple, on en a parlé partout, au journaux presse, au téléjournal, partout !

CONNEXION UTILISATEUR