HTC : l'hémorragie continue

Stéphane Moussie |

HTC vient de perdre son directeur opérationnel, Matthew Costello, rapporte Bloomberg. L'homme a démissionné de son poste après plus de deux ans chez le constructeur taïwanais. Il sera remplacé par Fred Liu, le responsable de l'ingénierie et des opérations de la marque qui verra son rôle étendu.

Ce départ s'inscrit dans un important exode des cadres de l'entreprise. Kouji Kodera, responsable de la stratégie produit, et Lennard Hoornik, patron de la filiale Asie, ont quitté le navire ces dernières semaines.

HTC a publié ce matin ses résultats financiers pour le mois de mai. Avec un chiffre d'affaires de 967 millions de dollars, il s'agit du meilleur résultat des 11 derniers mois. En revanche, c'est toujours 3,3 % de moins que le mois de mai 2012.

Le constructeur aurait vendu environ 5 millions de One en un peu plus d'un mois. La réussite de ce nouveau smartphone haut de gamme est cruciale pour HTC et son patron qui a mis en jeu sa place sur ce coup.

Selon Bloomberg, le fabricant va monter une division d'assurance qualité qui aura la tâche de s'assurer de la fiabilité des produits.

Accédez aux commentaires de l'article