L'invasion Android

Christophe Laporte |

Après avoir vécu dans l'ombre de l'iPhone, Android est en train de se faire connaître auprès du grand public. Newsweek consacre un dossier complet au système d'exploitation de Google, qui est bien parti pour dominer le marché des smartphones, si l’on en croit la lecture de cet article.

Pas de détail fracassant concernant Android, Daniel Lyons fait quelques parallèles avec Windows, rappelle que Google a racheté il y a cinq ans une start-up dirigée par un ancien d’Apple, Andy Rubin, qui avait pour ambition de créer un OS pour smartphones.

On connait la suite… Android, c'est 11 millions de lignes de codes et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce serait une équipe de développement relativement restreinte alors que Google met à disposition de cette division des moyens illimités.

Enfin, Andy Rubin a confié au journaliste de Newsweek que le nombre d'activations d'appareils Android augmentait régulièrement. Il est arrivé à Google d'activer plus de 250 000 terminaux en une journée. Début septembre, Steve Jobs affirmait qu'Apple activait quotidiennement plus de 230 000 appareils iOS (lire : Activation : la guerre des chiffres).

Accédez aux commentaires de l'article