Activation : la guerre des chiffres

Christophe Laporte |

Durant le special event, Steve Jobs a annoncé qu'Apple activait quotidiennement plus de 230 000 appareils équipés d'iOS par jour. Lorsqu'il a évoqué ce chiffre, le cofondateur d'Apple en a profité pour égratigner la concurrence et plus particulièrement Google sans toutefois prononcer le nom du géant de l'internet.

Il a précisé que ce chiffre comprenait seulement les nouveaux appareils et n'incluait pas les mises à jour.

Récemment, Google avait fait savoir qu'elle activait plus de 200 000 appareils par jour. Mais Jobs a laissé entendre hier que "ses amis" comptabilisaient également les mises à jour. Mais manifestement, ce n'est pas le cas.

En effet, un porte-parole de Google a démenti l'information. Le rival d’Apple active bel et bien 200 000 nouveaux terminaux par jour. Et il a précisé que ce chiffre était en théorie plus élevé. En effet, les appareils équipés d'Android et qui ne comprennent pas de service Google n'ont pas à passer par la case activation !

[via Fortune]

avatar magooo | 
Quand les firmes se mettent a troller entre elles !!! je pense que ce genre d'information n'intéresse que les actionnaires et les sociétés, pas monsieur Lambda qui s'en contrefiche. Après, je ne sais pas quel est l'auditoire majoritaire de ces Keynotes. Les financiers ou les utilisateurs.
avatar P.Gomes | 
Ce genre d'informations intéresse aussi les développeurs. Ainsi que les clients qui apprécient ces produits pour se rassurer sur leur avenir. Google n'a pas à démentir puisque apple ne l'a pas affirmé, par contre ils peuvent préciser eux aussi. Le troll des firmes c'est une guerre de communication car la concurrence est rude et il y a de gros enjeux financiers.
avatar m_enfin | 
Ouai enfin en étant chez Google ou Apple, tu t'assures quand même une sécurité puisque ces deux sociétés sont au top de la technologie aujourd'hui et tout le monde utilise leur produit ... Les 2 sociétés sont aussi très apprécié du public (Google étant la société la plus appréciée du monde aux derniers sondages). Voilà. Pour la news, oui c'est une guerre bête des chiffres. Symbian a annoncé 300 000 aussi, et on s'en fout :) Google ne comptabilise pas les tablettes ni les MAJ, donc ça va c'est un bon résultat.
avatar Dwigt | 
Et d'autre part, Apple vend et donc active plus d'iPod Touch que d'iPhone non ? Et même si ce n'est pas le cas, Android active a priori plus de télépones qu'Apple...
avatar LeoDaVinci | 
Que ce soit téléphone ou pas n'as pas d'importance, ce qui compte c'est la pénétration de l'OS. Et Apple est clairement en train de se faire manger tout cru par Android. Ils ont raison de serrer les fesses, parce que ça ressemble beaucoup à ce qui s'est passé entre Mac OS et windows il y a 20 ans. iOS domine aujourd'hui complètement le marché des OS portable, mais je pense que ça ne durera plus très longtemps.
avatar P.Gomes | 
Android a des problèmes niveau juridique et microsoft voudra sa part dans les os mobiles et ils ont à peu près le modèle que google. Je pense que dans un premier temps android va passer largement devant mais ne restera pas au dessus des autres.
avatar Kaplan | 
@ foux : Oui et aujourd'hui on voit où cela a mené windows... Donc laissons les pénétrer le marché comme ils veulent du moment que iOS reste de qualité, on s'en fiche de la PDM.
avatar xtyou | 
Pathétique. o.O Ils se "rassurent" comme ils peuvent…
avatar rick75 | 
ce que vous êtes fatigants... avec vos réactions. (c'est de la communication de base marketing ça!) y a pas un forum spécialisé Androïd ou vous pourriez aller jouir de votre bonheur de voir Google devenir le seul acteur majeur de la téléphonie???
avatar Sephi-Chan | 
Ce qui ferait donc 84 millions d'appareils sous iOS vendus par an. Amazing ! En juillet Apple annoncait 8.4 millions iPhones , 9.41 millions iPods 3.27 million iPads pendant le trimestre pour un total de 21.08 millions d'appareils. Ce qui ferait donc largement plus de 8o millions d'appareils vendus par an sachant que l'iPad a été lancé en cours de trimestre et que les iPod de début de gamme ne sont ps sous iOS. Les 100 millions d'appareils seront donc vendus en 2010. Vive Apple, vive ses actionnaires.
avatar Rongnan | 
@ ricchy "Pathétique. o.O Ils se "rassurent" comme ils peuvent…" C'est surtout Apple qui se rassure.. On voit bien que les devices sous iOS sont en train de se faire complètement bouffer par ceux sous Android. Plus de 200 000 appareils sous Android activés par jour (dont 95% sont des téléphones j'imagine) alors que chez Apple on compte les iPod touch, les iPad et les iPhone.
avatar iditude | 
Parce que tu crois que les appareils sous Android style tablettes représentent quelque chose dans les ventes ? Ah ah ah !!! Dans les faits, Apple ne se fait pas bouffer du tout. Il y a un mois 1/2 ils annonçaient plus de 100 millions de produits sous IOS, aujourd'hui c'est plus de 120 millions. Fais le calcul. Cela veut donc dire que l'iPad, l'iPhone 4 et l'iPod touch partent plus vite que des petits pains un jour de solde et que Google a beau revoir ses chiffres toutes les 2 semaines, il n'arrive toujours pas ne serait-ce qu'à la hauteur d'IOS sur le marché global. Apple est en train de crever le plafond avec IOS, avec juste 3 produits au catalogue contre une myriade de fabricants et de modèles, avec une exclue ATT aux US qui pèse très fort sur les ventes américaines et un marché Chinois sur le plus petit des opérateurs locaux. Leur marge de manoeuvre est donc énorme alors qu'Android a déjà bouffé son pain blanc: Windows phone 7 arrive et va tailler du lard, et dans quelques mois Apple passera chez Verizon. La fin de la récré a sonné et ceux qui parlaient de marché de niche pour Apple ont l'air fin alors que celui-ci tient une place maintenant énorme du marché des OS sur produits mobiles et est en passe de devenir le second fabricant de smartphone...
avatar belcikowski | 
Monsterking +1 très bonne analyse
avatar m_enfin | 
Apple c'est que des marchés de niche. DFTT
avatar xtyou | 
Qu'est ce qu'ils se branlent le neurone avec les milliards qu'ils ont dans les caisses, c'est ça qui me dépasse. o.O Ce serai une start up je comprendrai, mais à ce niveau là…
avatar tipablo | 
Le principe du "mine is bigger than yours" appliqué aux nouvelles technologies. Et puis Jobs, je l'ai trouvé en petite forme hier - limite service commandé, obligé de lire ses notes, je dirais pas qu'il s'ennuyait mais...
avatar P.Gomes | 
Je trouve cool quand même un pdg qui vient présenter ses produits.
avatar okgenial | 
Serre les fesses papy, ou trouve la vaseline, Android arrive…

CONNEXION UTILISATEUR