La Fnac répondra au Kindle avec Kobo

Florian Innocente |

En situation d'échec avec sa première liseuse électronique et alors qu'Amazon amène son Kindle en France, la Fnac avait prévenu la semaine dernière de l'annonce d'une nouvelle initiative. Elle va donc passer par un partenariat avec le canadien Kobo. Celui-ci va fournir une nouvelle tablette de lecture, des applications multiplateformes et le tout puisera dans un catalogue de titres français et étrangers.

Le "Kobo by Fnac" va remplacer le FnacBook aujourd'hui retiré de la vente. La Fnac ne détaille pas les atours de cette liseuse ni son tarif, mais son partenaire en propose actuellement deux, dont la plus perfectionnée est le Kobo eReader Touch, équipé en Wi-Fi et USB (186 grammes et 2 Go de stockage).

Il n'est pas sans rappeler le Kindle avec son écran e-ink, mais celui-ci est tactile. La seconde tablette est plus simple et sans écran tactile. Kobo propose aussi des applications gratuites pour iOS, Android, BlackBerry, Palm, mais aussi Mac et PC. C'est donc une solution globale et sans barrières d'OS vers laquelle la Fnac s'est tournée.

La liseuse Kobo version Fnac devrait arriver juste à temps pour les fêtes de Noël dans les 81 librairies de l'enseigne, et sur son site.

Sur le même sujet :
- Aperçu complet du Kindle 2011
- Kindle : la Fnac prépare sa riposte

Accédez aux commentaires de l'article