La Fnac répondra au Kindle avec Kobo

Florian Innocente |

En situation d'échec avec sa première liseuse électronique et alors qu'Amazon amène son Kindle en France, la Fnac avait prévenu la semaine dernière de l'annonce d'une nouvelle initiative. Elle va donc passer par un partenariat avec le canadien Kobo. Celui-ci va fournir une nouvelle tablette de lecture, des applications multiplateformes et le tout puisera dans un catalogue de titres français et étrangers.

fnackobo

Le "Kobo by Fnac" va remplacer le FnacBook aujourd'hui retiré de la vente. La Fnac ne détaille pas les atours de cette liseuse ni son tarif, mais son partenaire en propose actuellement deux, dont la plus perfectionnée est le Kobo eReader Touch, équipé en Wi-Fi et USB (186 grammes et 2 Go de stockage).

Il n'est pas sans rappeler le Kindle avec son écran e-ink, mais celui-ci est tactile. La seconde tablette est plus simple et sans écran tactile. Kobo propose aussi des applications gratuites pour iOS, Android, BlackBerry, Palm, mais aussi Mac et PC. C'est donc une solution globale et sans barrières d'OS vers laquelle la Fnac s'est tournée.

La liseuse Kobo version Fnac devrait arriver juste à temps pour les fêtes de Noël dans les 81 librairies de l'enseigne, et sur son site.

Sur le même sujet :
- Aperçu complet du Kindle 2011
- Kindle : la Fnac prépare sa riposte


Tags
avatar m_enfin | 
Je trouve pas, plus sympa que la Kindle pour le coup ...
avatar Sayfalislam | 
Koiké moche ?? L'appareil en lui-même ou l'interface ? Pour l'appareil ça équivaut quasiment à dire que l'iPad est moche !! ;) Dommage que le logo soit si voyant ... J'ai un iPad 2 et ça ne m'intéresse pas, en revanche et en tant que femme je les trouve bien stylées les couvertures façon Chanel !
avatar winstonsmith | 
Bien ! Le Kobo était une alternative viable au Kindle, avec le catalogue fnac en plus, ça va être sympa.
avatar jarno24 | 
Pas tactile = Pas de possibilités d'annotations ?
avatar Marksanders | 
@mark twang Le Kindle pas cher n'est pas tactile non plus. Ça peut m'intéresser si le prix est aussi bas que le Kindle.
avatar akitam | 
À voir. Le tactile permet d'annoter/surligner plus facilement. Mais cela génère aussi plus de reflets et est un frein à l'ergonomie (boutons pour tourner les pages placés à des endroits à la c..). Ce que j'attends, c'est le Software. Parce que le FnacBook 1.0 avait un software 0.0.
avatar akitam | 
Reflets + boutons mal placés + compteur de pages rageant + système d'annotation chiant
avatar Gandalf | 
@sugarwater : Et le Sony reader, il est compatible avec quel genre d'ebook? Il vaut quoi par rapport au kindle ? Ou à iBook?
avatar aurelien0705 | 
Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Kobo pour vous faire une idée du type de fonctionnalités que développe cette boite. C'est plutôt intéressant... Maintenant il faut tester le ereader en question pour en avoir le cœur net (avec la question des livres disponibles et des prix, point épineux si l'en est...), et je ne doute pas que l'équipe de MacG fera ça parfaitement un de ces quatre :)
avatar Gandalf | 
Ben si, on peut annoter avec le kindle pourtant il n'est pas tactile. Le kindle aussi est multi plateforme, avec l'appli iOS.

CONNEXION UTILISATEUR