La Nintendo DS 2 sur les traces de l'iPhone

Arnaud de la Grandière |

Nous évoquions déjà des rumeurs qui prétaient un chipset Tegra 2 à la prochaine console portable de Nintendo (voir notre article Sony et Nintendo contre-attaquent), on en sait un peu plus sur celle-ci. Un développeur de tierce partie qui travaillerait actuellement sur un prototype de la DS 2 a indiqué à CVG qu'elle incluait un accéléromètre : « C'est réellement la meilleure chose avec laquelle j'aie jamais travaillé. Je peux vous dire qu'elle a une fonction 'tilt' qui n'est pas très différente de l'iPhone, mais qui en fait beaucoup plus. On sait que The Pokémon Company lui accorde une attention toute particulière ».

On imagine donc que l'un des premiers titres qui seront disponibles avec la console devrait faire figurer Pikachu et ses amis. Le développeur ajoute qu'une poignée de studios a bénéficié d'un prototype à des fins de test, et que la console n'est pas encore finalisée. Il indique d'ailleurs qu'il ne faut pas attendre de voir la console à la prochaine Game Developer Conference du mois de mars.

Alors que Capcom a annoncé récemment l'arrivée de Street Fighter IV sur iPhone (d'ailleurs le seul modèle de poche à bénéficier du jeu pour l'heure, voir Capcom : Street Fighter IV), l'App Store gagne de plus en plus de crédibilité dans le domaine des jeux, avec des titres premium comme GTA : Chinatown Wars qui sont proposés à une fraction du prix demandé pour leur version DS ou PSP.

Accédez aux commentaires de l'article