La tablette HP sur webOS annoncée d'ici la rentrée

Florian Innocente |

La tablette signée HP arrivera sur le marché avant la fin octobre a indiqué Monty Wong, vice president of personal computing systems group auprès de la filiale Taïwanaise du groupe. Elle arriverait entourée de différents logiciels.

Wong en a profité pour réitérer que le système de Palm serait bien à la manoeuvre dans de prochains smartphones et tablettes (son patron avait même parlé d'en doter des imprimantes). Mais sur ce point, les détails seront donnés une fois finalisé le rachat de Palm, vers la fin juillet.

Autant de déclarations qui montrent que le sort de Windows 7 sur cette tablette, présentée par Steve Ballmer au dernier CES, est donc bel et bien scellé, et que l'OS de Microsoft s'est vu montrer la porte.

En revanche, pour ce qui concerne les netbook, Windows garde la main. Wong le justifie par le lien de parenté étroit qui lie ces petits portables avec des ordinateurs classiques. Pas de renaissance donc du projet Foleo, mis au placard par Jon Rubinstein lors de son arrivée chez Palm (lire Rubinstein passe le balai chez Palm).

Sur le même sujet :
HP : webOS dans des tablettes… et des imprimantes
Hurricane : une tablette sous webOS à la rentrée ?

Accédez aux commentaires de l'article