HP : webOS dans des tablettes… et des imprimantes

Anthony Nelzin-Santos |

Si HP a racheté Palm, c'est certes pour son confortable portefeuille de brevets, mais aussi pour son système d'exploitation mobile, webOS. Le PDG de HP, Mark Hurd, a confirmé dans une conférence téléphonique d'annonce des résultats que webOS serait bel et bien utilisé dans des produits HP, des tablettes… mais aussi des imprimantes.

L'utilisation de webOS dans une tablette n'est pas surprenante : lors de la présentation de l'offre de rachat de Palm, on pouvait voir sur les diapositives de HP le Palm Pre, le Palm Pixi, mais aussi la HP Slate, tablette qui devrait sortir sous Windows 7, et qui a depuis été annulée. Il se murmure qu'un projet sous webOS et avec des processeurs ARM serait actuellement en développement, pour venir contrer l'iPad sur son terrain.

La mention des imprimantes est un peu plus déroutante : on se voit mal jouer à un jeu sur une imprimante, ou utiliser l'élégant mécanisme de multitâche de webOS pendant une impression. Mais l'intégration d'une technologie comme Synergy au sein d'une imprimante pourrait par exemple permettre d'imprimer directement des photos postées sur Facebook, et HP a déjà des applications pour ses imprimantes, pour par exemple imprimer directement des places de cinéma ou de concert. On rappellera que les imprimantes représentent 20 % du chiffre d'affaires de HP.

Via Cnet

Tags
avatar marc_os | 
Et dans les 20% 19% sont issus des cartouches :p
avatar Macinlove | 
... qui coûtent un bras :p

CONNEXION UTILISATEUR