Le BlackBerry Playbook coûtera moins de 500 $

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Business Week, le PlayBook de RIM devrait coûter moins de 500 $ : le co-PDG de la société canadienne a refusé de donner un prix exact, mais a indiqué qu'il serait « compétitif », et sous cette barre fatidique des 500 $. Le premier modèle d'iPad est justement sur le fil, à 499 $.

Jim Balsillie pense que les consommateur sont « las » de la stratégie d'Apple : il axe sa stratégie de communication autour du support de Flash, qui serait selon lui un signe d'ouverture. RIM, qui continue à gagner du terrain sur le marché des smartphones malgré une croissance en berne qui l'oblige à baisser le prix de ses modèles, compte bien se refaire une santé sur le marché des tablettes.

Le Playbook ne sera pas équipé de BlackBerry OS, malgré son nom, mais de QNX. Il possèdera un écran 7" et un processeur ARM double-cœur 1 GHz, et devrait arriver d'ici le deuxième trimestre 2011 (lire : PlayBook : le premier concurrent sérieux pour l'iPad ? ). D'ici là, Apple aurait peut-être apporté des changements à son iPad (qui devrait embarquer un processeur similaire, lire : Orion : une indication du successeur du A4 ? ), et pourquoi pas jouer avec l'étiquette de sa tablette, en jouant sur son avantage le plus cruel : le calendrier.

Accédez aux commentaires de l'article