Le karcher pour les logiciels P2P !

Christophe Laporte |

Nicolas Sarkozy a réussi une nouvelle fois à faire parler de lui. Le Ministre de l'Intérieur, qui prend très à coeur le projet de loi DADVSI, veut s'attaquer aux logiciels peer-to-peer. Il a déclaré à des artistes lors d'une réunion vouloir « chasser les logiciels» de téléchargement illégal et de se doter d'« outils juridiques» contre les sites les exploitant. Comme le souligne Silicon.fr, cela revient à vouloir « chasser» les fabricants de photocopieurs à cause de l'usage illégal de ces machines. Le président de l'UMP n'est pas le seul à avoir "dérapé", les membres du groupe Kyo ont déclaré : "Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". Il a quand même rajouté, que c'était juste « une comparaison technique». On est mal…

avatar fromdisco | 
La "fascisation" d'Internet… On est *très* mal !
avatar Dark | 
Les membres du groupe Kio feraient bien d'aller voir en Chine comment on peut télécharger leurs morceaux sur des sites qui n'ont pas besoin de se cacher avant de comparer :D
avatar Pouet! | 
Les membres du groupe Kyo (groupe de merde commercial s'il en est) ferait bien d'aller vivre en Chine voir s'ils pourraient longtemps ouvrir leurs gueules de débiles ! Quand a (SS)arkosy, à nous de faire qu'il ne vienne jamais au pouvoir ce rat scientologue arriviste digne disciple du borgne, defenseur du pouvoir de l'argent et de la famille Bush ! S'il connaissait vraiment l'internet il n'aurait jamais dit pareil stupidité, c'est vraiment du n'importe quoi. Ridicule et lamentable comme la politique en France.
avatar steph | 
Autant en général, je suis d'accord avec Sarko, autant là je ne comprends pas du tout c'est à contresens de ses idées plutôt libéral, c'est même limite communiste… Il faut aussi interdire les couteaux de cuisine, selon l'utilisation ça peut tuer ;)
avatar JBL | 
Les photocopieurs servent à 99,9% pour de l'usage légal. Je doute que LimeWire en fasse autant. Voilà c'est tout ;-)
avatar Robert | 
Steph, tu rigoles ou tes vraiment con?!
avatar Robert | 
désolé ça m'a echappé, mieux vaut éviter les debats politiques sur ces forums. Je m'excuse.
avatar phil | 
"Ils le font bien en Chine". Bravo, les mecs ! Avec de tels propos, le débat prend de la hauteur ! Moi qui avais déjà du mal à accrocher sur votre "musique", je vais surement aller trainer mes oreilles ailleurs. Allez, je vous laisse à vos kyonneries !
avatar brunitou | 
Ben pour revenir sur la Chine, il faut se rendre compte que la grande majorité de la population n'a pas accès à internet et à un ordi donc dans un sens oui, ils ne savent pas télécharger la daube Kyo :-)
avatar michel | 
je vois qu'il reste encore des français pour réver d'un pays communiste dictatorial... ben vi , si l a chine le fait, on peut aussi. oui sauf que la chine peut réussir à contrôler son "intranet national" parce qu'elle est une dictature qui bride toute liberté jugée "subversive", contrôle les entreprises (si si, c pas du libéralisme sans contrôle du Part) et verouille fermement qui peut fournir un accès internet oui, si on accepte d'abandonner 3/4 de ce qui fait la France, on peut. et Sarkozy, quand il cessera de faire le libéral pour certains, et le communiste pour d'autres, il sera autre chose qu'un traître. cela dit, il faut savoir que le net fut conçu pour ne PAS ETRE centralisé et fait UNE chose bien : amener un paquet de donnée du point A au point B. et comme le protocole ipv4 est un consensus INTERNATIONAL (vous avez vu ipv6 répandu vous ? ca fait 15 ans qu'on en parle, et pourtant ca ferait du bien au réseau ! ben non, parce qu'il faut que le monde accepte d'y passer) vous pouvez dormir encore tranquille pendant 20 ans, on ne vous changera pas le net ni les logiciels. par contre, vous allez avoir toutes les peines du monde pour acheter la culture commerciale si vous êtes un poil "non conformiste", mais perso, ça me va, ils m'ont ôté simultanément l'envie de les écouter et de leur donner mes sous. ils veulent pas de mes sous ? ben je les gardes. hé
avatar GaelW | 
Ils s'en foutent du téléchargement en Chine : à Hong Kong, on trouve dans n'importe quelle boutique de vraies copies pirates des albums de Kyo pour 0,5 € :D P.S : traiter Jean-Marie SSarkozy de coco, c'est vraiment blessant pour les communistes ;)

CONNEXION UTILISATEUR