Les jeux iPhone "simples" à porter sous Palm webOS

Anthony Nelzin-Santos |

À l'occasion de la Game Developers Conference de San Fransisco, qui se tiendra la semaine prochaine, Palm devrait rendre disponible son Plugin Development Kit (PDK), qui permet aux développeurs de s'affranchir des limites de webOS (dont les applications sont basées sur les technologies du Web), et de coder des applications complexes comme des jeux.

Selon un contact de John Paczkowski de AllThingsD proche de Palm, ce PDK permettra de porter « en quelques jours » les jeux iPhone vers webOS. Des jeux déjà développés pour iPhone OS, et il y en a un nombre certain, pourraient ainsi être portés vers webOS avec des modifications minimales.

On a déjà pu voir en vidéo une version de Need for Speed fonctionnant de manière tout à fait fluide sur le Pre Plus, et une trentaine de jeux dont il existe déjà une version iPhone, notamment d'EA et de Gameloft, ont déjà été adaptés à webOS. Gameloft indique que ces portages ont été réalisés « sans anicroche ». Si webOS ne manque pas de qualité, la pauvreté de l'App Catalog est un de ses défauts majeurs ; cette nouvelle possibilité pourrait faire le plus grand bien à Palm.

Sur le même sujet :
- Bientôt de vrais jeux sur Palm webOS ?

Tags
avatar Sephi-Chan | 
Palm sera racheté dans les 12 mois. Sa capitalisation boursière ne dépasse plus le milliard de dollars. Microsoft, Motorolla ou Nokia à mon avis.
avatar iguan | 
Plugin... Cela prouve bien que Palm WebOS c'est un peu le Chrome OS pour mobile, un gros navigateur Web qui lance des cartes qui sont en fait des mini pages Web (programmé avec les technologies Web), et donc les jeux pour s'exécuter en natif, doivent être développé sous forme d'un plugin (un peu comme Quake Live sur le net). Ca explique beaucoup de ses capacités de multitâche, qui n'en est pas vraiment, puisqu'il n'y a au final qu'une tâche (l'interpréteur Web), qui affiches des sites dans des espèces d'onglets... Un peu comme Safari Mobile quoi mais en system wide... ;)
avatar DarC | 
+ 1

CONNEXION UTILISATEUR