Les premiers smartphones Tizen arriveraient bientôt en France

Florian Innocente |

La France pourrait recevoir prochainement les premiers smartphones Tizen de Samsung, en compagnie des États-Unis, du Japon, de la Chine et de la Russie. Citant des sources coréennes, Tizen Indonesia parle d'une commercialisation en octobre.

La sélection des premiers pays se serait faite, d'une part au vu des langues déjà disponibles dans cet OS conçu avec Intel et la fondation Limo. D'autre part, Samsung aurait privilégié les pays où Bada était déjà présent et bien implanté, lequel système a été intégré à Tizen. Enfin, une forte présence de Samsung grâce à la bonne tenue des ventes de téléphones Android dans ces pays aurait été un autre facteur de décision.

En France, Orange fait partie des principaux soutiens à Tizen parmi les opérateurs.

Hier, Digitimes se fendait d'un article affirmant que Samsung levait le pied sur le développement de Tizen ainsi que sur une réorientation vers cet OS, afin de ne pas laisser ses concurrents tenter d'en profiter pour récupérer quelques parts de marché sur Android. Il y a quelques jours, le patron de la division mobile de Samsung avait au contraire affirmé que Tizen allait bien au-delà d'une « simple alternative à Android » (lire Samsung affiche de grandes ambitions pour Tizen).

Accédez aux commentaires de l'article