LG : 13,2 millions de smartphones vendus grâce au Nexus 5 et au LG G2

Stéphane Moussie |

Au cours du dernier trimestre 2013, LG a vendu 13,2 millions de smartphones, soit 54 % de plus qu'un an auparavant. Le fabricant sud-coréen explique cet excellent résultat par le succès du Nexus 5, réalisé en collaboration avec Google, et du LG G2, un smartphone haut de gamme qui cache ses boutons dans son dos. La répartition des ventes n'a pas été donnée.

Nexus 5

Le chiffre d'affaires de la division mobile s'établit à 11,85 milliards de dollars (+ 29 % sur un an). La marge opérationnelle est toutefois en baisse de 1,2 % à cause de dépenses marketing plus élevées.

Sur la troisième place du podium derrière les intouchables Samsung et Apple, LG compte doubler sa part de marché pour atteindre les 10 %. Une déclinaison du LG G2, le G2 Pro, sera présentée lors du Mobile World Congress le mois prochain.

Sur le même sujet :

avatar Lebossflo | 
Comme quoi il faut pas grand chose pour vous remettre sur la bonne voie. Il y a moins de trois ans LG avait une très mauvaise réputation, smartphones pas très "tendance" et suivi déplorable. Et puis il y a eu le partenariat avec Google sur le nexus 4 qui a permis de sortir un smartphone avec un joli design, de très bonnes caractéristiques techniques et un tarif accrocheur. Je me rappelle les réserves ici et là sur ce partenariat. Moi même je me serai jamais imaginer acheter un smartphone fabriqué par LG. Un an après le LG G2, bien accueilli par la presse spécialisé qui le place au niveau des références du moment S4 et HTC One. Et puis le nexus 5.... Reste à confirmer ce redressement ce qui est sans doute le plus difficile et la concurrence est rude.
avatar lukalafaget | 
oui je trouve aussi que c'est logique et méritée. Je reste par contre chagriné par l'absence de lecteur SD, obligeant à prendre les modèles 32 Go pour une utilisation comme la mienne.
avatar napuconcture | 
Les deux fleurons coréen abattent vraiment un sacré boulot, et surtout avec à la clé des résultats incroyables.
avatar napuconcture | 
J'avais en tête, d'où viennent ces entreprises : à savoir du fond du panier des produits low cost de super-marché il y a seulement quelques dizaines d'années et certaines de nos compagnies françaises qui ont bien du mal à monter en gamme/qualité.
avatar napuconcture | 
Oui ils ont des smartphones assez fantastiques, dommage que cela pêche coté logiciel, par peur de ne pas en faire assez.
avatar napuconcture | 
Les "Google Play Edition" remplissent un peu ce rôle, il est dommage que l'on ne les voie pas en Europe, le jour où c'est le cas, les Nexus n'ont plus tellement de raison d'être.

CONNEXION UTILISATEUR