MeeGo : encore plus fort que Froyo aux tests JavaScript

Anthony Nelzin-Santos |

Carrypad a réussi à mettre la main sur un exemplaire de la plateforme développement de MeeGo, le système mobile d'Intel et Nokia (lire : Moblin + Maemo = MeeGo). Conclusion ? Au petit jeu des tests JavaScript, MeeGo est encore plus rapide qu'Android 2.2 sur Nexus One, lui-même plus performant qu'iOS sur iPhone 4.

Le prototype MeeGo finit le test SunSpider (mis au point par Apple) en 4215ms, une pleine seconde de moins qu'Android sur Nexus One — et plus de deux fois plus rapidement que l'iPhone 4. La manière dont le navigateur est développé compte, mais la puissance du produit sur lequel il tourne est déterminante : Aava, le nom de ce prototype sous MeeGo, embarque un processeur Intel Atom Z600, cadencé jusqu'à 1,5 GHz. Ce surplus de puissance peut expliquer en partie ce score, très proche du score moyen des netbooks embarquant des puces Atom.

Il n'explique cependant pas tout : la rumeur veut qu'Apple ait rejeté l'Atom Z600 pour l'iPad en faveur de l'A4 car il n'est pas beaucoup plus puissant pour une consommation supérieure. Apple doit clairement mettre à jour son navigateur : les écarts se comptent là en secondes, d'autant plus importantes que l'on parle d'appareils mobiles.

Sur le même sujet :
- JavaScript : le Nexus One bien plus rapide que l'iPhone 4

Accédez aux commentaires de l'article