Microsoft : l'App Store n'a pas encore gagné la guerre !

Nicolas Furno |

Steven Hegenderfer, responsable Windows Mobile chez Microsoft, a tenu à mettre les points sur les "i" lors d'une conférence sur le jeu qui se déroulait le 22 juillet à Seattle. Selon lui, Apple n'a pas du tout gagné la guerre des magasins virtuels pour Smartphone avec l'App Store. Certes, il reconnaît que l'entreprise de Cupertino a pris de l'avance, mais, explique-t-il, rien n'est joué dans cet univers qu'il compare au Far West encore vierge et plein d'or à récolter.



Le succès d'un modèle d'App Store dépendra d'abord de sa rentabilité pour les développeurs. En d'autres termes, les développeurs iront en priorité là où ils peuvent gagner le plus. Sont clairement visés ici, Apple et la commission de 30 % prélevée sur chaque vente (lire aussi, à ce sujet : Que faire contre la baisse des prix de l'App Store ?). Microsoft doit ouvrir son Windows MarketPlace le lundi 27 juillet et il sera intéressant de voir que modèle commercial le géant de Redmond aura finalement choisi. On voit, en tout cas, mal comment ce marché serait viable sans prélever de commissions...


avatar oZen | 
Sauf que la comission de 30% prélevée par Apple sert à la gestion et à la maintenance de l'AppStore non ? Et puis bon c'est Microsoft qui dit qu'il y a de l'or a récolter sur ce terrain, à moins qu'il ne sous entendent "pour les développeurs" ? Ah, on me dit que non.
avatar ivoyger | 
Ce ne serait pas la première fois que M$ propose quelques chose en dessous de sa valeur, et donc à perte, pour pouvoir plus facilement l'imposer.
avatar Sic transit | 
La concurrence ne pourra être que bénéfique pour nous (sous entendu les utilisateurs) dans le sens où cela poussera les développeurs à toujours faire mieux. Mais je me demandais si les développeurs iraient forcément au plus offrant? L'environnement de développement et la base de clients déjà existants seront aussi déterminants à mon avis (et donnent une bonne longueur d'avance à Apple). La guerre ne fait que commencer :bigsmile: !
avatar Dwigt | 
Rah mais... BON DIEU que c'est moche leur truc !
avatar CharlieChaplo | 
Il faut voir à quoi ressemblera le logiciel de développement de microsoft aussi, s'il est moins bien pensé que celui de apple qui l'est très bien, sa marchera pas... un peu de concurrence, sa fais jamais de mal aux consommateurs :)

CONNEXION UTILISATEUR