Microsoft : le Kin de retour ?

Anthony Nelzin-Santos |

Il faut croire qu'il restait quelques Kin dans les cartons (lire : Microsoft va avoir ses Kin sur les bras ), et que Microsoft a décidé de les ressortir pour Noël : l'opérateur américain Verizon devrait à nouveau vendre le Kin One et le Kin Two pour les fêtes.

Ces téléphones ont été le premier acte d'un renouveau de Microsoft sur le marché du téléphone mobile, mais ont été sacrifiés sur l'autel de la réorganisation Entertainment & Devices de Microsoft, sur fond de rivalités internes (lire : Microsoft : le Kin victime de conflits internes ). Malgré un lancement en fanfare, les ventes n'ont jamais décollé, la faute à des forfaits chers en décalage avec la cible avouée, les adolescents et jeunes adultes connectés.

C'est d'ailleurs le forfait qui sera la principale différence de ce retour du Kin : il n'est plus présenté comme un petit smartphone, mais comme un gros featurephone. Le forfait ne comprend donc plus de connexion à Internet, mais sera en contre-partie moins cher.

Cette surprise ne vient pas seule : commercialisés aux États-Unis depuis à peine une semaine, les smartphones Windows Phone 7 seront commercialisés lundi pour seulement 0,01 $.

Alors que Windows Phone 7 semble connaître un bon départ en Europe, son lancement aux États-Unis, un lundi, de surcroît en début d'une semaine ponctuée par le Veteran's Day (11 novembre), avait déçu (lire : Windows Phone 7 : un démarrage poussif aux États-Unis ?). Cette promotion éclair pourrait être un moyen de relancer le moteur, à quelques jours du Black Friday, qui lance officiellement la période des fêtes de fin d'années. Reste qu'entre retour du Kin et lancement balbutiant de Windows Phone 7, Microsoft semble retomber dans ses travers dans le domaine de la téléphonie mobile.

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