Microsoft va avoir ses Kin sur les bras

Anthony Nelzin-Santos |

Selon des sources internes, Verizon a tout simplement décidé de ne pas écouler le stock de Kin qu'il a encore sur les bras (lire : Microsoft : le Kin mort-né). L'opérateur américain va rendre son stock à Microsoft, et a arrêté la vente en ligne des deux modèles de Kin — seuls les accessoires restent à la vente.

Voilà qui clôt l'épisode Kin, qui n'aura été commercialisé que six semaines. Malgré 250 millions de dollars de budget de campagne marketing, Microsoft n'aurait vendu que 8.810 exemplaires de son téléphone social — il faut 2 heures à Apple pour vendre autant d'iPhone 4.

Les causes de cet échec ne sont pas entièrement a mettre au crédit de Microsoft : la décision de Verizon d'accompagner un téléphone dédié aux jeunes accros aux SMS, à Twitter et à Facebook avec un forfait à 70 $ par mois a pesé dans la balance… L'échec du Kin est aussi symptomatique du remaniement profond de la division Entertainment and Devices de Microsoft (lire : Microsoft : le Kin victime de conflits internes).

Via Electronista

Tags
avatar ecegler | 
250 000 000 / 8 810 = 28 376 $ + les frais de développement, ça fait cher le coût de revient d'un KIN... :) Enfin M$ a le dos solide mais c'est quand même une sacrée veste.
avatar eldaran83 | 
Pour la comparaison avec l'iPhone 4 : l'iPhone est tout public, alors que le Kin est réservé aux ados. De plus, le Kin n'a pas eu une mise en avant de la part de Verizon, et n'était vendu qu'aux EU... Mais il faut aussi dire que mettre Windows Phone Classic dessus...
avatar P.Gomes | 
il y a pas d'excuses à trouver pour le kin, nexus ou les palm le public n'a en pas voulu c'est tout. 250 millions pour de la pub n'a pas suffit.
avatar neg2gwada | 
"la décision de Verizon d'accompagner un téléphone dédié aux jeunes accros aux SMS, à Twitter et à Facebook à pesé dans la balance… " Comprends pô :-o Une âme charitable pour éclairer mon vieux cerveau?
avatar Vpo | 
la décision d'associer un téléphone dédié aux jeunes à un forfait à 70$ a pesé dans la balance...
avatar Stardustxxx | 
Et de plus, sans problème de réception... Je sors... :-D
avatar Alex56 | 
70$ le forfait pour ados!!!!!!!!!!! Thérèse a raison, c'est trop cher.
avatar iZiDoR | 
C'est ce que l'on apelle un bide... Ça leur aura coûté cher
avatar Marksanders | 
70 $ par mois pour des ados ! Ils ont loupé leur cible les marketeux.
avatar STi_wings | 
A 70$ le forfait ado, Verizon (tout comme Microsoft) savait forcément que ça ne fonctionnerait pas. Dépenser toute cette tune en pub est (encore) une erreur de la part de Microsoft ! Bon amusement aux 9.000 possesseurs du Kin ... LOL !
avatar Tibimac | 
Oui, cher... Ceci dit je ne avais jamais vu (et non...). Les photos que je vois dans votre article expliquent aussi sûrement bien des choses, non ?
avatar an3k | 
Maintenant pour Microsoft, c'est quitte ou double avec Windows Phone 7. Soit ça fonctionne et MS ne perdra pas pied complètement dans le monde mobile soit ils échouent et dans le domaine qui va compter dans la futur, ils seront foutus face à Apple et Google. Je n'accroche personnellement pas trop à l'interface Metro que je trouve moche et le test que vient de publier Engadget me conforte dans mon avis. Il y a des soucis de présentation car toutes les informations utiles ne sont pas présentes sans scroller, des soucis de cohérence généraux et un manque flagrant de multi-tâches (Il ne sait même pas faire du multitasking avec les applis Microsoft standard ce que même le tout premier iPhone savait faire) et de Copier / coller. C'est pas gagné du tout.
avatar drkiriko | 
Exemple d'une super mauvaise étude marketing: étudier et développer un appareil qui n'intéresse personne !
avatar Tibimac | 
Une chose positive : avec moins de 9000 exemplaires en circulation, il est peu probable que d'éventuels problèmes de réception fasses un buzz... Et puis ça va devenir un collector. Mais c'est vrai que les presse-papiers sont un peu passés de mode.
avatar jibu | 
Au moins il va devenir collector...
avatar agerber | 
Vrai sebastianio.. , il vaut mieux se moquer des concurrents que celui qui offre un morceau de caoutchouc pour remédier a un téléphone qui coute au bas mot 700 euros.. C'est sur on aurait bien rigolé si cela avait été un modéle chez Samsung.... ha ha.. De toute facon steve nous a promis un patch logiciel..a moins qu'il nous ait encore raconté n'importe quoi.. histoire de nous prendre encore pour des jambons... Parfois il faut se réveiller.....
avatar eipem | 
Rikki, si t'es malheureux avec ton iPhone 4, tu peux encore le remplacer... Le problème c'est par quoi, mais quelqu'un d'aussi futé que toi va sûrement trouver...
avatar yablog | 
Il ne faut pas être injuste. Ce téléphone a reçu des très bonne critiques. Le problème c'est qu'il a été associé à des forfait tout simplement hors de prix ( 60 - 70 $) pour des ados, coeur de cible. A ce prix là, cela leur coutait beaucoup moins cher de prendre un iPhone !
avatar STi_wings | 
@rikki finefleur : c'est quoi le rapport en fait ? Et je préfèrerai encore posséder un iPhone 4 avec des problèmes de réception que ce Kin ...
avatar Franckytoo | 
@ sebastiano +1 Le rapport qualité prix est largement en faveur de l'iPhone 4...

CONNEXION UTILISATEUR