Microsoft : le Kin mort-né

Anthony Nelzin-Santos |

Le Kin est (de fait) mort, vive Windows Phone 7 : Microsoft a décidé qu'elle ne vendra pas le Kin en Europe, et intégrera les équipes qui ont participé au développement de son téléphone social à l'équipe Windows Phone 7.

skitched

« Nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur Windows Phone 7 et nous ne vendrons pas le Kin en Europe comme il était prévu de le faire cet automne. De plus, l'équipe Kin va être intégrée à l'équipe Windows Phone 7 […]. », peut-on lire sur le communiqué de presse, qui ajoute « Nous allons continuer à travailler avec Verizon aux États-Unis pour vendre les modèles actuels ».

Cela risque d'être compliqué : lancé en grande pompe, le Kin a fait un four, se vendant au mieux à quelques milliers d'exemplaires. Sa baisse récente de tarif n'a rien changé : Microsoft a tapé à côté de la cible visée, le nomade ultra-connecté, qui a préféré un iPhone, ou un autre smartphone.

Via BGR

Sur le même sujet :
- Microsoft baisse déjà le prix des Kin
- Microsoft aurait vendu 500 Kin seulement
- Microsoft présente les téléphones Kin

Tags
avatar P.Gomes | 
ils veulent pas faire comme tout le monde copier apple? Surtout que il y a un moment ça a réussit à microsoft
avatar Kevelian | 
Encore un iPhone killer qui fait flop …. ça commence a en faire beaucoup … j’ai peur que ça finisse comme le Pré ( a qui il ressemble pas mal) il faut espérer que Microsoft mobile n’aura pas la même fin que Palm
avatar izzyvince | 
Je trouve le Pré très réussi! On parlait hier de multitâche de l'iOS4, celui du pré est extrêmement intuitif (action de "jeter un carte en l'air" pour quitter l'appli!)
avatar Kevelian | 
Ben vu ce qu’il a apporté a Palm y doit pas y avoir beaucoup de gens qui pensent comme toi
avatar Jefra | 
Est ce possible de le trouver chez King Jouets ?
avatar JackOne | 
Ahh, le Zune de la téléphonie!! Mais bon l'échec était prévisible! Je me rappelle encore des Microsoft lovers qui nous disaient que le Kin était le super téléphone qui alliait faire mal à l'iPhone.
avatar Mr Ti | 
Quelque part, on s'en fout un peu que ces téléphones ne sortent pas en Europe, ce ne sont pas les modèles qui manquent. Par contre, effectivement, je ne comprends toujours pas pourquoi le Zune n'est pas sorti en dehors des États-Unis. Ok, les ventes ne sont pas exceptionnelles, mais c'est vraiment une gamme qui fait envie, non ?
avatar Arthur75 | 
WOW ! Des affaires de dingue sur le refurb a 5h du mat , un iMac 21.5 avec une 8800gs et un core2duo 3,06ghz. 999€
avatar STi_wings | 
Rien que le design de ce "truc" ne méritait pas une sortie. Et dire qu'on nous l'a vendu comme un tueur d'iphone ... Du Microsoft quoi, toujours a la ramasse.
avatar uecic | 
Qu'est ce qui ne nait pas mort chez microdaube ?
avatar Kevelian | 
@Mac Mac justement c’est ce qu’on fini par se demander
avatar Clarusad | 
Windows 7 à enfin percé et Windows Phone 7 peut toujours faire son effet pour la rentrée, mais bon il ne faut pas jeter la pierre à Microsoft à une certaine époque apple était au bord du gouffre et a fini par trouver les produits qui l'on fait remonter et populariser. Windows peut encore y'arriver, il faudrait déjà unifier sa gamme et surtout appliquer la portabilité entre ses produits. Un Zune qui ne fonctionnait pas avec Vista, des mois avant que le Zune et la xBox puisse communiquer et lire le même type de format avec des DRM maison pourtant. Aujourd'hui Sony à le même problème, une gamme immense et pas de logique de produit, ils ont commencé le ménage et l'unification de domaine. Le chemin va être long, mais aucun des deux protagonistes ne va lâcher la rampe. Espérons que Palm ne va pas être juste cannibalisé par HP pour finir vidé de son essence et de son image pas encore morte. Le KIN n'était pas un produit clairement définit voir fini, la preuve, il a manqué sa cible, une cible pourtant très large (les jeunes) qui n'a apparemment pas été conquis par un produit trop ciblé réseau sociaux et rien d'autres.
avatar Lythe | 
iMich : l'implémentation du multitâche à la façon du Pré existe sur iphones (jailbreakés !) grâce à ProSwitcher et il y a mêmes de nombreuses options qui n'existe pas sur le pré. Celà fonctionne sur les 3G et on peut l'activer avec des gestures (pinch des icônes du springboard) ou en secouant l'iPhone ou en tapant dans la barre de statut ou d'autres encore.

CONNEXION UTILISATEUR