Microsoft a vu l'Android qui sommeille dans le Kindle

Florian Innocente |

La présence d'Android n'est pas franchement l'argument le plus mis en avant par Amazon pour sa tablette Kindle Fire, mais cette utilisation de l'OS de Google n'a pas échappé à Microsoft. On sait que ce dernier signe régulièrement des contrats de licence avec des fabricants d'appareils utilisant Android pour régler des problèmes de violation de brevets.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré à BGR qu'un accord de licence avait été signé avec Amazon pour le Kindle, mais c'était en 2010. « Notre accord ne couvre pas les tablettes Android ». La Fire est en effet le premier Kindle à utiliser l'OS de Google.

Microsoft ne parle pas explicitement d'un dépôt de plainte, mais on devine la menace entre les lignes « Amazon est un partenaire en affaires estimé et respecté. Notre précédent accord est le reflet de notre collaboration permanente et nous souhaitons prolonger et développer cette relation ».

BGR rappelle les propos tenus il y a quelques jours par Brad Smith, le responsable des affaires juridiques chez Microsoft « Jusque-là, nous n'avons pas vu un seul appareil Android qui n'enfreigne pas nos brevets ».

Peut-être faut-il y voir une raison de l'intérêt d'Amazon pour webOS, qui le dégagerait de cette perspective de verser des royalties pour chaque Kindle. Mais s'agissant de cette carte avec HP on est dans la rumeur (lire Palm et webOS intéresseraient Amazon).

Sur le même sujet :
- Google : « Microsoft pratique l'extorsion sur Android »
- Android : Samsung aussi paiera des royalties à Microsoft

Accédez aux commentaires de l'article