Music Hub : Samsung marie Spotify et iTunes Match

Stéphane Moussie |

Music Hub est un énième service d'écoute de musique en streaming, qui se place donc sur le même créneau que Spotify, Deezer ou Rdio. Il se distingue tout de même sur deux points : il est signé Samsung et intègre une fonction similaire à iTunes Match.

Pour le reste, Music Hub propose les fonctions attendues d'un tel service : un catalogue de millions de chansons, des radios, des recommandations personnalisées, écoute hors ligne...

Dans sa version gratuite, Music Hub se limite au catalogue de 19 millions de titres fournis par 7digital dans lequel il est possible d'effectuer des achats — des aperçus de 30 secondes sont disponibles pour chaque chanson. La musique achetée est alors stockée dans le nuage et synchronisée automatiquement sur tous les appareils en local.

Music Hub Premium, à 9,99 € par mois, permet d'uploader sa propre bibliothèque musicale — jusqu'à 100 Go — dans le nuage et d'accéder au catalogue entier du service. Les chansons uploadées sont « [mises] en correspondance avec celles qui figurent déjà dans [le] catalogue pour qu'elles puissent être écoutées en haute qualité audio. » En somme, Music Hub Premium est un iTunes Match qui serait couplé à Spotify.

Music Hub est disponible en premier lieu pour les possesseurs de Galaxy SIII puis sera proposé sur les autres smartphones de Samsung. Un lecteur web sera aussi de la partie.

Music Hub est basé sur mSpot, un service récemment acheté par le géant sud-coréen (lire : Samsung acquiert mSpot, un iTunes dans le nuage). Le premier constructeur de téléphones au monde se détache un peu plus de Google en faisant l'impasse sur Google Music pour ses produits.

[Via Samsung]

Accédez aux commentaires de l'article