Music Hub : Samsung marie Spotify et iTunes Match

Stéphane Moussie |

Music Hub est un énième service d'écoute de musique en streaming, qui se place donc sur le même créneau que Spotify, Deezer ou Rdio. Il se distingue tout de même sur deux points : il est signé Samsung et intègre une fonction similaire à iTunes Match.

Pour le reste, Music Hub propose les fonctions attendues d'un tel service : un catalogue de millions de chansons, des radios, des recommandations personnalisées, écoute hors ligne...

Dans sa version gratuite, Music Hub se limite au catalogue de 19 millions de titres fournis par 7digital dans lequel il est possible d'effectuer des achats — des aperçus de 30 secondes sont disponibles pour chaque chanson. La musique achetée est alors stockée dans le nuage et synchronisée automatiquement sur tous les appareils en local.

Music Hub Premium, à 9,99 € par mois, permet d'uploader sa propre bibliothèque musicale — jusqu'à 100 Go — dans le nuage et d'accéder au catalogue entier du service. Les chansons uploadées sont « [mises] en correspondance avec celles qui figurent déjà dans [le] catalogue pour qu'elles puissent être écoutées en haute qualité audio. » En somme, Music Hub Premium est un iTunes Match qui serait couplé à Spotify.

Music Hub est disponible en premier lieu pour les possesseurs de Galaxy SIII puis sera proposé sur les autres smartphones de Samsung. Un lecteur web sera aussi de la partie.

Music Hub est basé sur mSpot, un service récemment acheté par le géant sud-coréen (lire : Samsung acquiert mSpot, un iTunes dans le nuage). Le premier constructeur de téléphones au monde se détache un peu plus de Google en faisant l'impasse sur Google Music pour ses produits.

[Via Samsung]


avatar domshovel | 
Allez hop, on continue la photocopie.....
avatar Kevelian | 
yessssss , la photocopieuse de Seoul fonctionne encore ...
avatar ATLANTA125 | 
Chérie, ça va troller!
avatar ElGringo13 | 
C pas bon signe pour google tout ca. Une fois le retard recuperer samsung ( et surement les autres au fur et a mesure ) remplace petit a petit les services google par des solutions maison puis degagera android pour bada ou autre...
avatar ATLANTA125 | 
Effectivement. Et bon on n'ira pas jusqu'à dire qu'Android est porté par Samsung, mais elle représente quand même la majorité des appareils Android sur le marché...
avatar Kevelian | 
Bouygues n’avais reçu que 30% de ce qu’ils attendais fin de la semaine dernière
avatar djmat | 
Je suis assez pro Android mais force est de reconnaitre que Samsung comme tous les autres prennent leur indépendance. HTC font leurs propres services d'achat/location de film, ils privilégient Dropbox plutot que Google Drive, font un store maison ... Et Samsung c'est encore pire ils ont Samsung Apps, leurs propre pubs sur leurs téléphones, leurs propre service de musique, ils font leurs propre systeme de Cloud aussi... Bref je sais pas ce que donnera l'avenir mais moi je sens bien venir le risque qu'ils se mettent tous à faire un fork d'Android et laissent tomber Google même si ça serai dégueulasse et que je l'espére pas...
avatar ATLANTA125 | 
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose s'ils laissent tomber Google, ou ses services. Si cela apporte une meilleure expérience aux utilisateurs, alors c'est tout bon. Et si l'alternative proposée est pourrie, alors ils reviendront vers Google, ou seront délaissés par les clients. Pour ce qui est de Google, au pire (mais bon je doute que tout le monde s'en éloigne), il leur reste Motorola.
avatar boccob | 
@Mathias10 A bon ? avec iTunes matches tu peux ecouter en streaming l'intégralité du catalogue iTunes et pas seulement les morceaux que tu as uploadé ?
avatar Helmer | 
@tartampion : Apple n'offre pas d'écoute en streaming de son catalogue iTunes.
avatar Minileul | 
Et qui c'est qui a la plus grosse? hein? c'est qui? Allez. Montrez les moi :D Vous êtes tous pitoyable. C'est comme si le plaisir que vous avez avec votre téléphone se mesure en le comparant avec ce que les autres peuvent ou ne peuvent pas faire. Tous des gosses qui passent leur temps sur des forums à discuter dans le vent. C'est vraiment pitoyable. Et là je m'adresse aussi bien au fandroid qu'au applefan. En quoi le fait que les autres ne soient pas de votre avis change quelque chose à l'utilisation de votre téléphone? Vous avez besoin d'être rassuré? De voir que plus de gens sont de votre avis? Pourquoi? Vous n'êtes pas tout a fait sûr de vous. Pffff.
avatar winstonsmith | 
@damien83 Samsung est un concurrent, ils en parlent parce qu'ils sont pas sectaires et idiots, tu pourrais arrêter de faire la même remarque à chaque fois ?
avatar mak2 | 
@Trollolol tes propos te reflètent, juste minable...

CONNEXION UTILISATEUR