Nokia présente le Lumia 925

Stéphane Moussie |

Nokia vient de présenter le Lumia 925, un smartphone construit en métal. Il s'agit du premier Windows Phone de Nokia qui n'est pas fabriqué en polycarbonate. Le Lumia 925 sortira en juin à 469 €.

Le Lumia 925 adopte un écran 4,5" AMOLED 1 280 x 768 pixels (334 ppp). La face avant entièrement en verre est légèrement incurvée. Le dos est construit en aluminium. Nokia propose néanmoins une coque en plastique, proposée en plusieurs coloris, pour protéger le dos. Le Lumia 925 embarque un processeur Snapdragon S4 dual-core 1,5 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, la LTE et bien sûr la NFC. Une version avec 32 Go de stockage sera disponible chez certains opérateurs.

À noter qu'un effort a été porté sur le poids et la finesse, ce nouveau modèle faisant 139 g et 8,5 mm contre 185 g et 10,7 mm pour le Lumia 920.

Comme pour le Lumia 920 ou le 928, le constructeur a lourdement insisté sur les capacités photographiques du 925. L'appareil est équipé d'un capteur Carl Zeiss PureView est de 8,7 megapixels (f/2.0).

À défaut d'avoir Instagram sur Windows Phone, le fabricant a mis en avant un concurrent, l'application Oggl d'Hipstamatic, disponible depuis peu sur iOS. Oggl est un réseau social centré sur la photo, et sera disponible pour tous les Windows Phone.

Le constructeur a aussi dévoilé Nokia Smart Camera, une application photo dédiée à ses smartphones qui comportent des fonctions intelligentes. L'application est capable de traiter séparément un élément en particulier du reste du cliché, en prenant une rafale de photos. Par exemple, on peut choisir le meilleur visage des personnes sur la photo — on peut remplacer le moment où une personne ferme les yeux par le moment où elle a les yeux ouverts. Une fonctionnalité similaire à TimeShift de BlackBerry 10, mais qui ne se limite pas au visage.

Nokia Smart Camera sera disponible pour les autres Lumia Windows Phone 8 via la mise à jour Amber disponible au mois de juillet. Le constructeur a aussi annoncé un « vrai mode hors-ligne » pour Nokia Maps.


avatar cadou | 
@Mathias10 On est pas sur Windows 8 là. Windows Phone 8 ne prend pas plus d'espace que Ios. Vrai mode hors ligne car non consommation de data sur les cartes et le GPS.
avatar ElGringo13 | 
@macbookeur75 : Il me semble que le capteur pure view est plus grand que les autre donc pour le caser c est chaud surtout quand tu veut te la péter a faire des téléphones toujours plus fin ;-)
avatar Apple92 | 
Bien moins joli que les précédents Lumia. Là y a un coté cheap assez prononcé. Dommage, parce que sinon il a l'air très bien ce 925.
avatar cadou | 
Ils veulent tester un design plus "HTC". Les téléphones HTC se vendent il me semble ? Donc ceux qui veulent un beau design nokia prendront le 920, les autres (une majorité au final) prendront ce smartphone tout fin.
avatar eldaran83 | 
Qu'est-ce qu'on entend par "vrai mode hors-ligne" ? Sur mon Windows Phone, le mode hors-ligne fonctionne déjà très bien...
avatar cadou | 
C'est une pique pour la conccurence, pas une nouveauté. Par exemple, tu ne peux pas te payer un forfait 3G ou tu n'en as pas l'utilité. Ce que tu veux, c'est un vrai GPS (sans avoir besoin d'un forfait Data) et un bon appareil photo. Tu prends un Nokia Lumia et un forfait à 2 euros chez Free. Je suis sur que certains prennent des iphones avec des forfaits à 2 euros chez free mais ils ne peuvent rien faire eux.
avatar eldaran83 | 
C'est ce que j'ai, mais je comprends la phrase "Le constructeur a aussi annoncé un « vrai mode hors-ligne » pour Nokia Maps." parce que ce mode existe déjà, et pour tous les Windows Phone...
avatar cadou | 
Pour la version 16Go oui. Mais je comprends que ça surprenne vu que les utilisateurs doivent être habitué à ça chez Samsung... (16Go) Vivement un test face au GS4 avec 200 euros de plus. Le monde marche sur la tête !
avatar mimounlouna | 
Attention, 469€ c'est le prix hors-taxe.
avatar mixo001 | 
pour ma part je trouve le design immonde et beaucoup moins homogène que celui du lumia 920, et c'est quoi ces choix ergonomiques pourris : mini usb et prise jack en haut de l'appareil? dans l'absolu, il reste meilleur que le 920 grace à l'amoled et la finesse, pour le reste il donne vraiment pas envie... en plus le hardware est en dessous de l'iphone 5 sortit bien plus tôt

CONNEXION UTILISATEUR