« Nous n'intégrerons pas Motorola à Google »

Stéphane Moussie |

Lors d'une réunion annuelle avec les actionnaires, Google a réexpliqué ses plans pour Motorola Mobility qu'il vient d'acquérir. « Nous nous assurons que [Motorola] a tout ce qu'il faut pour réussir dans son domaine. Ne vous attendez pas à une intégration complète des deux entreprises », a fait savoir le directeur financier de Google, Patrick Pichette.

On peut voir dans cette déclaration une tentative de Google de rassurer ses partenaires qui travaillent sur des produits Android. En achetant Motorola, la firme de Mountain View avait attiré quelques suspicions, notamment sur le fait qu'elle pourrait privilégier sa nouvelle entité dans le développement de produits mobiles.

À la suite de l'arrivée de Microsoft sur le segment des tablettes, à la surprise de certains constructeurs d'ailleurs, Google se devait de calmer le jeu de son côté.

Et Éric Schmidt de réitérer la raison de l'acquisition : « Nous avons acheté Motorola pour l'ensemble de ses brevets, ses produits, ses salariés et son innovation. »

Sur le même sujet :
- Motorola, ses brevets et ses ennuis seront à Google dans 48h

[Via AFP]

Accédez aux commentaires de l'article