« Nous n'intégrerons pas Motorola à Google »

Stéphane Moussie |

Lors d'une réunion annuelle avec les actionnaires, Google a réexpliqué ses plans pour Motorola Mobility qu'il vient d'acquérir. « Nous nous assurons que [Motorola] a tout ce qu'il faut pour réussir dans son domaine. Ne vous attendez pas à une intégration complète des deux entreprises », a fait savoir le directeur financier de Google, Patrick Pichette.

On peut voir dans cette déclaration une tentative de Google de rassurer ses partenaires qui travaillent sur des produits Android. En achetant Motorola, la firme de Mountain View avait attiré quelques suspicions, notamment sur le fait qu'elle pourrait privilégier sa nouvelle entité dans le développement de produits mobiles.

À la suite de l'arrivée de Microsoft sur le segment des tablettes, à la surprise de certains constructeurs d'ailleurs, Google se devait de calmer le jeu de son côté.

Et Éric Schmidt de réitérer la raison de l'acquisition : « Nous avons acheté Motorola pour l'ensemble de ses brevets, ses produits, ses salariés et son innovation. »

Sur le même sujet :
- Motorola, ses brevets et ses ennuis seront à Google dans 48h

[Via AFP]

Tags
avatar milans | 
Arf j'adore cette phrase : « Nous avons acheté Motorola pour l'ensemble de ses brevets, ses produits, ses salariés et son innovation. » Cela veut-il dire qu'il place les brevets prioritaires par rapport aux salariés ?? .... alors que les brevets sont nés de ces salariés ......
avatar djmat | 
Et tu crois qu'Apple en a quelque chose à foutre du coté humain ? Qu'est ce que fais Apple des chinois qui construisent des iPad à longueur de journée (journée de 12 heures pas 7 ou 8 comme en France) payés un bol de riz par jour ?
avatar eipem | 
@Superboy58 : Les ouvriers chinois qui bossent pour Apple sont les mieux payés de toute l'industrie de l'informatique, et Apple multiplie les contrôles dans ses usines pour s'assurer du respect de leurs conditions de vie et de travail. Apple est d'ailleurs la seule boite qui communique sur ce sujet. Comment crois tu que Dell, HP, Lenovo, Samsung etc arrivent à vendre du matériel aussi bon marché ? Alors avant de faire ton indigné de base, tu ferais bien de réfléchir un peu avant de balancer des inepties pareilles. Les donneurs de leçons dans ton genre feraient bien de balayer devant leur porte avant de la ramener.
avatar djmat | 
L'indigné de base c'est pas moi je répondais à un commentaire... D'autres part on sais tous qu'Apple a été de nombreuses fois éclaboussée au travers des scandales dévoilés chez Foxconn ce qui l'a obligé à faire un peu mieux pour améliorer sa réputation mais ce qui n'efface pas son passé douteux dans le domaine. Quand à incriminer les autres constructeurs c'est un peu du même niveau que dire, on s'en fiche que tel homme politique ai fraudé, ils sont tous comme ça.
avatar Ellipse | 
Impressionnant la mauvaise foi. Motorola a toujours été la boite la plus innovante dans le secteur du mobile et vous trouvez le moyen de la ramener, c'est juste énorme. Sans Motorola, on aurait pas d'iPhone hein. Bon, que Google ait racheter Moto pour ses brevets, c'est évident, et ça craint par contre.
avatar djmat | 
Fait pas ton troll comme d'hab. "J'ai oublié les produits et l'innovation ! Mdr !" elle est bien de toi cette phrase !
avatar -oldmac- | 
@RickDeckard : Je vois pas en quoi ça craint plus qu'autre chose que Google rachète Motorola pour ses brevets ? On rachète une boite pour ses produits, pour sa clientèle ou PDM, voir ses brevets, rarement pour ses salariés.
avatar m_enfin | 
"rarement pour ses salariés." Je pense que près de la moitié des acquisitions de Google se portent uniquement sur les salariés et leurs connaissances sur les technos qu'ils ont dev.
avatar m_enfin | 
"rarement pour ses salariés." Je pense que près de la moitié des acquisitions de Google se portent uniquement sur les salariés et leurs connaissances sur les technos qu'ils ont dev.

CONNEXION UTILISATEUR