Nvidia baisse le prix de sa console Shield à 299 $ avant sa sortie

Stéphane Moussie |

299 $, c'est finalement le prix à payer pour avoir entre les mains Shield, la console portable de Nvidia sous Android. Elle était disponible en précommande à 349 $ depuis un mois.

« Nous avons écouté les milliers de joueurs qui nous ont dit que si le prix était de 299 $, nous ferions un carton, a déclaré Jason Paul, le chef produit, sur le blog de l'entreprise. Nous voulons que Shield soit dans les mains du plus grand nombre de joueurs. » De là à penser que les précommandes étaient décevantes, il n'y a qu'un pas.

Les premiers acheteurs ne seront débités que de 299 $. La console arrivera le 27 juin au Canada et aux États-Unis. Il n'y a pas encore de date de fixée pour l'Europe.

Pour mémoire, cette console portable, qui est équipée du SoC Tegra 4, est capable de faire tourner des jeux Android, mais aussi de streamer des jeux depuis un PC — une fonction en bêta au lancement et qui nécessite une carte graphique GeForce GTX 650 au minimum.

La PS Vita, sortie depuis plus d'un an et demi, ne voit quant à elle toujours pas ses ventes décoller. À défaut d'avoir présenté des choses excitantes à son sujet à l'E3, Sony propose actuellement un pack à 199 € au lieu de 249 €, comprenant la console Wi-Fi, une carte mémoire 8 Go et dix jeux (LittleBigPlanet, WipEout 2048, MotorStorm RC...). La promotion est valable jusqu'au 31 août.

Accédez aux commentaires de l'article