Nvidia baisse le prix de sa console Shield à 299 $ avant sa sortie

Stéphane Moussie |

299 $, c'est finalement le prix à payer pour avoir entre les mains Shield, la console portable de Nvidia sous Android. Elle était disponible en précommande à 349 $ depuis un mois.

« Nous avons écouté les milliers de joueurs qui nous ont dit que si le prix était de 299 $, nous ferions un carton, a déclaré Jason Paul, le chef produit, sur le blog de l'entreprise. Nous voulons que Shield soit dans les mains du plus grand nombre de joueurs. » De là à penser que les précommandes étaient décevantes, il n'y a qu'un pas.

Les premiers acheteurs ne seront débités que de 299 $. La console arrivera le 27 juin au Canada et aux États-Unis. Il n'y a pas encore de date de fixée pour l'Europe.

Pour mémoire, cette console portable, qui est équipée du SoC Tegra 4, est capable de faire tourner des jeux Android, mais aussi de streamer des jeux depuis un PC — une fonction en bêta au lancement et qui nécessite une carte graphique GeForce GTX 650 au minimum.

La PS Vita, sortie depuis plus d'un an et demi, ne voit quant à elle toujours pas ses ventes décoller. À défaut d'avoir présenté des choses excitantes à son sujet à l'E3, Sony propose actuellement un pack à 199 € au lieu de 249 €, comprenant la console Wi-Fi, une carte mémoire 8 Go et dix jeux (LittleBigPlanet, WipEout 2048, MotorStorm RC...). La promotion est valable jusqu'au 31 août.

avatar Jefra | 
Quand je pense qu'avant 2007 beaucoup de monde avaient une PSP. L'arrivé des smartphones l'a littéralement mis sur le côté. Au delà du fait de jouer (et encore la qualité des jeux de la PSP ont toujours été médiocres par le passé) on l'utilisait pour regarder des films, écouter de la musique etc...
avatar properso | 
Trop gourmands chez Nvidia ! Ils auraient rendu leur machin compatible avec les cartes ATI j'aurais presque pu me laisser tenter pour jouer a les jeux Steam sans avoir a être devant mon PC ! Dommage pour eux ...
avatar eipem | 
Le truc c'est qu'avec l'arrivée des contrôleurs officiel sur iOS ça devient plus délicat de se décider. Une console Android à 300 balles ou un iPod touch et sa manette ? Je considère le stream depuis le PC totalement gadget - pourquoi se faire chier à jouer sur une console portable si le PC est juste à côté ? Et le prix des jeux sur consoles portables devient vraiment dissuasif. C'est sans doute moins difficile de se décider pour un joueur adulte exigeant, mais pour un parent ? Ou même un ado ! J'imagine bien le raisonnement du gamin qui va sans doute préférer skyper ou envoyer des messages Facebook à sa copine plutôt que de jouer au dernier Jeu à la mode. C'est pas gagné quoi.
avatar Florian1293 | 
Il y avait quand même quelques bons jeux sur PSP, même si c'était le repère des sous-traitants des grands Studios, qui faisait des adaptations des licences à succès, il y avait moyen de s'amuser. Et cette PSvita a du potentiel malgré tout! Ce pack est vraiment tentant qd mm
avatar ElGringo13 | 
Mais que c est moche nom de Zeus !
avatar PhilBdx | 
Oui, je la trouve bien moche et bien chère cette console portable. Et puis, pas sur qu'il y ait beaucoup de monde avec des GTX 650 au minimum. Pour ma part, je compte avec la ps vita depuis quelques mois et j'en suis très content. Le jeu sur smartphone va un temps car rien ne remplace de bon joysticks pour jouer confortablement. Et il y a des vrais titres a jouer sur la ps vita (assassins creed, uncharted, soul sacrifice...) et du très lourd a venir prochainement ;) Foncez sur ce pack, c'est une affaire a ce prix.
avatar winstonsmith | 
Aucun intérêt ce truc. Déjà la plupart des jeux sur Android et iOS sont mauvais, à jouer sur son téléphone c'est sympa mais c'est sûrement pas la peine de claquer 300$ pour jouer à Asphalt ou un truc freemium. D'autant plus iOS a toujours eu les bons jeux avant Android, alors maintenant avec une manette ça va commencer à devenir intéressant chez nous. Et alors le comble du ridicule c'est ce streaming depuis le PC, pourquoi jouer sur un petit truc quand le PC est à côté ?! En plus ça doit être ingérable les interfaces de jeu PC sont prévues pour s'afficher sur un écran de PC, pas un truc minuscule... Sans compter les lags possibles, enfin bref vraiment pas l'idée du siècle. Et en plus c'est moche.

CONNEXION UTILISATEUR