Sony va simplifier le partage des captures d’écran depuis la PS5

Nicolas Furno |

Sony annonce l’arrivée d’une nouvelle fonction dans l’app PlayStation App, disponible sur iOS comme sur Android. Les utilisateurs de PS5 pourront accéder aux captures d’écran et vidéos de jeux enregistrées sur la console, depuis l’app mobile. Ils pourront les visualiser, en télécharger dans le stockage local et surtout en partager directement depuis leur smartphone.

C’est au futur, car cette nouvelle fonctionnalité va être déployée progressivement, en commençant par le continent américain et le Japon au lancement. Sony promet d’ajouter d’autres pays au fil des prochains mois, sans préciser de planning de déploiement. On peut toutefois imaginer que cela arrivera rapidement en Europe.

Les détails sont donnés à cette adresse. On apprend notamment que les éléments sauvegardés sur la console sont visibles pendant 14 jours seulement dans l’app, avec une contrainte supplémentaire pour les vidéos : seules celles qui font moins de trois minutes et qui ne sont pas en 4K seront affichées dans PlayStation App. Les captures d’écran statiques seront toutes visibles. Par ailleurs, seules les images créées après avoir activé la fonction seront accessibles par ce nouveau biais.

Ces restrictions sont justifiées par le fonctionnement de cette nouveauté. Sony met en ligne sur ses serveurs les images capturées sur la PS5 et permet ensuite d’y accéder depuis l’app mobile, en Wi-Fi ou en 4G. C’est pour cette raison qu’il y a une limite à 14 jours pour tout, et à la 1080p de moins de trois minutes pour les vidéos. Aussi pour cela que le déploiement se fait progressivement, sachant que les premiers essais ont eu lieu l’automne dernier au Canada et au Japon. En revanche, la fonction est gratuite, il n’est pas nécessaire de s’abonner à PlayStation Plus pour en bénéficier.


avatar frascorpion | 

Cool mais je ne peux pas faire car trouve pas la PS5 😅

avatar Amaczing | 

@frascorpion

"Cool mais je ne peux pas faire car trouve pas la PS5 😅"

Une génération de console c’est 6-7 ans. Ça va t’as le temps de changer de voiture entre temps 🤡

avatar oomu | 

@Amaczing

et si on achète jamais de voiture, on fait comment ?

avatar Felixba | 

@frascorpion

Tant que la ps4 continue de recevoir des maj et que les jeux aussi, je ne me prend même plus la tête à essayer de la trouver.

avatar frascorpion | 

@Felixba

Oui c’est vrai mais pour certains jeux comme exemple Horizon Forbidden West que je préfère avec PS5 😉

avatar idhem59 | 

Si on en veut vraiment une, ça se trouve relativement facilement si on s'en donne les moyens.
Application Chocobonplan sur l'iPhone et alerte notification sur la PS5, il y a des alertes de stocks sur différents sites plusieurs fois par semaine en général. Si on est réactif, ça finit par passer.

Dans mon entourage, tout le monde a eu la sienne en quelques semaines maximum avec cette technique. La mienne sur Amazon UK m'a même coûté moins cher que le prix officiel avec le taux de change et les taxes adaptées pour la France.

avatar frascorpion | 

@idhem59

Merci pour le conseil de chocobonplan que je vais suivre

avatar Nico_Belgium | 

@idhem59

Je confirme 👌 je viens d’arriver à en commander une sur Amazon Uk hier.

Il m’a fallu 1 mois pour y arriver. Mais faut quand même s’accrocher. Les sites buggent systématiquement à cause de l’affluence.

avatar Horfilas | 

@idhem59

Il fut un temps où pour acheter une console (surtout plus d’un an après sa sortie), il suffisait d’aller dans un magasin, de se servir et de passer à la caisse. Maintenant il faut se « donner les moyens » et passer son temps à surveiller les stocks sur internet. Désolé mais je ne suis pas soumis à ce point à la société de consommation. J’ai largement de quoi me payer une PS5 mais en attendant que les choses reviennent à la normale, je me contenterai de ma PS4 Pro et de ma Switch.

avatar niicoo76 | 

@frascorpion

Inscrit toi sur les alertes Dealabs. Je l’ai eu comme ça 3 semaines après inscription

avatar frascorpion | 

@niicoo76
C’est fait et Merci

avatar Amaczing | 

J’ai 3 PS5 en carton peint à la main à vendre.

10000 brouzoufs chacune c’est cadeau.

avatar oomu | 

elle va être bien la PS5 quand elle sera en vente.

avatar wilfried50 | 

Super on s’en fout

avatar Brice675 | 

Pour ceux qui la trouvent pas, allez dans un Leclerc qui a un espace culture, un peu éloignée d’un gros centre ville.. Et réservez là. Vous l’aurez en 1-2 semaines. Bien plus facile à avoir que sur internet où vous êtes 10000 à vous battre pour 50 consoles..

avatar Gregoryen | 

Enfin ! J’attendais ça depuis un moment !

avatar Mac13 | 

Ça existe pour Switch via n'importe quelle smartphone compatibles QRcode et sans app.
Depuis la galerie de Switch je sélectionne plusieurs fichiers images et vidéos puis je partage via smartphone avec capture QR code sur l'écran Switch qui permet de s'y connecter directement par wifi. Puis 2e QR code pour obtenir le lien d'affichage des fichiers sélectionnés depuis la Switch avant de les télécharger nativement dans le smartphone.
Pas besoin de serveur (donc écolo) pour stocker ces fichiers sont tous dans la mémoire interne ou la carte SD.

CONNEXION UTILISATEUR