Valve parvient à accélérer la production de Steam Deck
Bonne surprise pour les clients qui attendent fébrilement leur Steam Deck : la production va s'accélérer significativement. Valve annoncé sur Twitter que plus du double d'appareils sera produit chaque semaine par rapport à ce qui était prévu initialement. En cette période où les difficultés d'approvisionnement frappent toujours une grande partie de l'industrie, cette embellie mérite d'être soulignée.

Ceux qui ont déjà passé commande devraient donc voir arriver leur console plus vite qu'escompté. Les délais de livraison se comptent toujours en mois actuellement. Si vous vous y prenez seulement maintenant, vous ne recevrez pas le produit avant le mois d'octobre, à moins que le doublement de la cadence de production ne vienne réduire l'attente pour les nouveaux clients également.
Lancé fin février, le Steam Deck a reçu des avis très mitigés. D'un côté il est salué pour sa nature unique de PC au format Switch et ses possibilités de personnalisation. De l'autre côté il souffre de problèmes de compatibilité et son autonomie est très limitée. L'appareil coûte 419 € minimum. Valve a d'ores et déjà laissé entendre qu'un Steam Deck 2 était prévu.
Best. Console. Ever
Je l’ai et j’attends de pieds fermes la v2!
On peut jouer à des jeux AAA avec ? Ou ce sont plutot les jeux indépendants pas trop gourmands en ressources ?
Par contre, l'appareil doit être bien lourd. Je comprends pas trop le succès (relatif). On doit être sur des très petits volumes et puis Steam (Valve) a ses fanboys.
@toto_tutute
On peut jouer à pas mal de AAA, juste en baissant la résolution et la qualité graphique + il y a énormément d'émulateurs dispo.
En terme de machine nomade c'est la plus complète.
J’attends la V2.
Mais je pense qu’Alienware ( Dell) en a une dans les tuyaux et puis forcément les autres acteurs du pc et jeu vidéo.
Quelle horreur ce Steam ! Cette application has-been style ère soviétique qui démarre en mode 2 de tension. Sans parler de la configuration à la Windows où les sous fenêtres n’ont même pas le même style.
Horrible.
Dire que je suis obligé de l’utiliser.
Quand je vois que le simulateur de vol Aerofly démarre en 1 seconde sur un iPad M1, idem pour LumaFusion. Et là, il y a ce Steam, un vulgaire magasin lanceur d’application, qui démarre en plus de 10 seconde sur un Mac M1 Pro.
Pathétique.
Pas étonné pour le reste finalement
@frankm
🤷♂️🫤🤔
Je lance les jeux Steam sans ouvrir Steam moi.
Drôle d’histoire.
@frankm
Et y’a EA Origin en surcouche aussi. De toutes façons oui on peut se dire que les lanceurs d’applications sont has been. Mais avec steam os peut être une évolution à surveiller, justement avec le steam deck
Pour se passer de Windows
@frankm
J’émets de gros doute sur ce que tu annonce vu qu’on a pas besoin de lancer steam pour lancer des jeux, bref et niveau rapidité j’ai rien a redire
@frankm
Ne compare pas les jeux iPad avec les jeux pc. Rien à voir
@en chanson
J’ai comparé la vitesse de démarrage de Steam Mac avec la vitesse de lancement d’un simulateur de vol sur un iPad.
Normalement Steam aurait dû gagné haut la main mais c’est l’inverse qui se produit
@frankm puis surtout on parle du Steamdeck pas de l’app Steam qui avec son système steamOs sur le deck est relativement adapté (quelques bugs) moi ça a changer la manière que j’ai de profiter de mes jeux dans le canapé tranquille … ça reste un game changer à mon avis, ça repousse les limites de ce qui était proposé auparavant avec les GPD et autres… l’expérience est très bien faite et ouvre les perspectives aux gens qui sont pas bidouilleur tout en laisse les choix au experts de faire leurs tweaks habituel et expérimentaux … la V2 sera forcément encore plus terrible ^^
J’ose pas imaginer la taille en réelle et le poids.
On a l’impression qu’elle tient une feuille A4 pliée en 2
@laraigneegypsymontealagouttiere
Eh bien étonnamment, on ne ressent pas trop le poids.
Il est bien reparti et l’ergonomie bien que troublante au départ quand on vient de la switch est excellente.
Le seul vrai soucis est le bruit du ventilo sur les jeux les plus gourmands et la qualité très moyenne de l’écran même sur la version haut de gamme.
Mais c’est la meilleure console portable que j’ai eu.
On dirait une gamegear de l’an 2022