Le 19 mars, Google pourrait lancer lors de la Game Developers Conference son service de jeux en streaming ainsi qu’une console. Qu’est-ce qu’il manque dans l’équation ? Une manette. Ça tombe bien, une demande de brevet de Google concernant un tel produit a fait surface.
Déposé à la fin de l’année dernière, ce document décrit par le menu un contrôleur de jeu comportant tous les boutons habituels, ainsi qu’un autre au centre dédié à Google Assistant.
Il ne s’agit pas nécessairement de la forme finale de l’accessoire, mais au moins sait-on que Google planche véritablement sur une manette, et a fortiori sur une offre de jeux vidéo.
Quant à Apple, elle compte toujours sur les fabricants tiers pour proposer des accessoires de jeu. Ça n’a pas été toujours le cas. À une autre époque, très différente d’aujourd’hui, Apple avait conçu sa propre console, la Pippin, et sa propre manette. Une manette en forme de boomerang que Sony faillit reprendre pour la PS3 avant de se raviser et de sortir une DualShock 3 plus classique.
Source : The Verge