Orange et Sunrise annulent leurs noces

Florian Innocente |

Orange jette l'éponge dans sa tentative de fusion avec l'opérateur Suisse Sunrise. Dans un communiqué de presse laconique, l'opérateur explique abandonner ce projet "A la suite de l’interdiction du rapprochement d’Orange Communication S.A. (“Orange Suisse”) et de Sunrise Communications S.A. (“Sunrise”) prononcée par l’Autorité suisse de la Concurrence le 22 avril 2010, France Télécom et TDC ont mené une analyse détaillée des options envisageables. Les conclusions de cette analyse ont conduit les deux Groupes à mettre fin à leur accord en vue du rapprochement de leurs activités dans ce pays. L’appel interjeté devant la Cour administrative fédérale sera également retiré."

La Commission de la concurrence Suisse s'était déclarée opposée à cette fusion. Elle craignait des conséquences néfastes alors que le marché se serait retrouvé entre les mains de deux acteurs (avec Swisscom), rendant difficile l'émergence d'un éventuel troisième protagoniste "Pour les deux entreprises, il aurait été plus avantageux de maintenir un niveau de prix élevé que de s’attaquer chacune à sa concurrente dans le but de lui prendre des parts de marché".

À voir maintenant si Orange va s'en tenir là ou aller jusqu'à se retirer du marché Suisse où il est en troisième et dernière position.

Sur le même sujet :
Orange et Sunrise interdits de fusion en Suisse

Accédez aux commentaires de l'article