Palm ne passera pas à Android

Anthony Nelzin-Santos |

Voilà la rumeur la plus étrange de la journée : alors que Palm est dans une situation très préocuppante (lire : Palm touche le fond), certains pensaient savoir que la société de Jon Rubinstein comptait passer à Android.

La faute en viendrait à un courriel qui citerait un mémo que le PDG de Palm aurait envoyé à ses équipes en charge du développement logiciel : « Si Palm est incroyablement fier de ses ingénieurs, qui n'ont pas compté leurs heures et leurs efforts pour créer [webOS], les consommateurs n'ont pas accroché. [Pour notre avenir et celui de nos clients], le seul choix logique est une transition de notre logiciel et de notre matériel vers la plateforme Android  », avec dans la suite du courriel, l'évocation de l'adaptation du look-and-feel de webOS sous la forme d'une surcouche de l'OS de Google.

Une nouvelle stratégie qui aurait dû être publiée hier, ce qui n'a pas été le cas. Du côté de Palm, on avoue être particulièrement étonné de cette information, et il est vrai que l'on se demande pourquoi Palm abandonnerait webOS. Le système mobile de Palm, qui souffre d'un déficit d'applications, a récemment gagné un PDK (Plugin Development Kit) qui permettra la création d'applications « lourdes », et notamment de jeux, mais la mayonnaise ne prend toujours pas.

Sur le même sujet :
- Les smartphones Palm bientôt chez AT&T
- Les jeux iPhone simples à porter sous Palm webOS

Via Engadget

Accédez aux commentaires de l'article