Palm ne passera pas à Android

Anthony Nelzin-Santos |

Voilà la rumeur la plus étrange de la journée : alors que Palm est dans une situation très préocuppante (lire : Palm touche le fond), certains pensaient savoir que la société de Jon Rubinstein comptait passer à Android.

palm-android

La faute en viendrait à un courriel qui citerait un mémo que le PDG de Palm aurait envoyé à ses équipes en charge du développement logiciel : « Si Palm est incroyablement fier de ses ingénieurs, qui n'ont pas compté leurs heures et leurs efforts pour créer [webOS], les consommateurs n'ont pas accroché. [Pour notre avenir et celui de nos clients], le seul choix logique est une transition de notre logiciel et de notre matériel vers la plateforme Android  », avec dans la suite du courriel, l'évocation de l'adaptation du look-and-feel de webOS sous la forme d'une surcouche de l'OS de Google.

Une nouvelle stratégie qui aurait dû être publiée hier, ce qui n'a pas été le cas. Du côté de Palm, on avoue être particulièrement étonné de cette information, et il est vrai que l'on se demande pourquoi Palm abandonnerait webOS. Le système mobile de Palm, qui souffre d'un déficit d'applications, a récemment gagné un PDK (Plugin Development Kit) qui permettra la création d'applications « lourdes », et notamment de jeux, mais la mayonnaise ne prend toujours pas.

Sur le même sujet :
- Les smartphones Palm bientôt chez AT&T
- Les jeux iPhone simples à porter sous Palm webOS

Via Engadget

Tags
avatar lbalda2 | 
Fake ! Le problème n'est pas logiciel mais vient du matériel et du choix de l'opérateur. Se séparer de WebOS serait
avatar bmxeur91 | 
1 Woochu ! WebOS est vraiment excellent et bat sur de nombreux points Androïd ou iPhone OS. C'est un peu le dernier souffle de Palm. Toute la société repose dessus.
avatar mikrobauten | 
"mais la mayonnaise ne prend toujours pas" Ça c'est trop tôt pour le dire !!
avatar manu1707 | 
C'est pour ça qu'il y a un "toujours pas" dans la phrase : ça veut dire "pas encore", donc une possibilité que ça change...
avatar P.Gomes | 
La mayonnaise a pris pour apple dès sa création. Quand on vient avec un truc nouveau ça peut marcher dès le départ et puis palm c'est pas une start up non plus. Ma conclusion c'est que le produit n'était pas de qualité suffisante et n'a pas séduit le grand public dans un secteur très concurrentiel et Palm n'a pas de produits fondamentalement différents de ceux de la concurrence. Ils auraient pu avoir plus de développeur ou un écosystème plus grand autour de leurs produits si les gens n'en veulent ben ils n'en veulent. C'est vrai qu'à cause de leur santé financière ils n'avaient pas beaucoup de joker comme google mais si ça a pas marché c'est que les gens n'ont pas voulu de leurs produits malgré une grosse publicité.
avatar Smjm | 
Bravo pour ton commentaire!
avatar DarC | 
J'ai un Palm pré et je le trouve excellent ! je viens de le mettre à jour avec WebOs 1.4. Très honnêtement je trouve aussi qu'il manque quelque chose côté marketing Palm et un vrai support aux utilisateurs. Là on a un peu l'impression d'être lâché dans la nature. J'avais WebOS 1.1.3 et j'ai vraiment galéré pour le mettre à jour. Cette première version d'Os n'était vraiment pas au point... Depuis la mise à jour j'ai trouvé tout un tas d'astuce pour la gestion des applis, l'équivalent aussi du jailbreak de l'i-phone. On peut appliquer des nouveaux thèmes, etc... Côté réactivité, je pense que cette mise à jour de WebOs l'a vraiment rendu fluide. Je suis satisfait de la réponse de l'écran tactile. beaucoup mieux que pas mal de mobiles tactiles (hors I-Phone) je j'ai pu tester ici et là. Aujourd'hui ce qu'il manque, c'est une communauté plus forte et que les applications arrivent en masse sur ce mobile. Pour la France c'est encore le désert... Personnellement j'adore les produits de la marques Apple, j'ai même formé des informaticiens sur OS9 et les premiers OSX. Cependant je suis vraiment déçu par la politique commerciale de la firme... On ne peut pas cracher sur big brother (IBM) comme ils l'ont dans les debuts et ensuite dépasser le maitre en la matière sans décevoir une partie de la clientèle.

CONNEXION UTILISATEUR