Plus de 500 000 apps sur Google Play, encore une fois

Stéphane Moussie |

Google Play, ex-Android Market, a franchi le cap des 500 000 applications disponibles selon le cabinet d'analyse Distimo. Un nombre qui avait déjà été donné... en octobre 2011 (lire : Et de 500 000 pour l’Android Market).

Google pour sa part communique sur 450 000 applications présentes sur sa plateforme de téléchargements. À la vue de la croissance de Google Play, il n'est pas impossible, cette fois, que le demi-million d'applications ait été dépassé.

C'est 100 000 de moins que sur l'App Store mais la croissance est plus forte du côté d'Android. En quatre mois, 100 000 applications seraient apparues sur Google Play alors que l'App Store aurait accueilli « seulement » 63 000 nouvelles apps. Quant au Windows Market Place, qui fait actuellement l'objet d'attentions de la firme de Redmond (lire : Le plan de Microsoft pour améliorer son Marketplace), il compte 80 000 applications.

Toujours d'après Distimo, seulement 28 % des applications seraient payantes dans la boutique de Google et 2 % intégreraient des achats in-app.

Pour rester dans les grands nombres, plus de 15 milliards de téléchargements ont été effectués sur Google Play depuis plusieurs semaines. C'est un porte-parole de Mountain View qui a confirmé l'information à TechCrunch. L'App Store pointe lui à 25 milliards de téléchargements.

Accédez aux commentaires de l'article