Plus de 500 000 apps sur Google Play, encore une fois

Stéphane Moussie |

Google Play, ex-Android Market, a franchi le cap des 500 000 applications disponibles selon le cabinet d'analyse Distimo. Un nombre qui avait déjà été donné... en octobre 2011 (lire : Et de 500 000 pour l’Android Market).

Google pour sa part communique sur 450 000 applications présentes sur sa plateforme de téléchargements. À la vue de la croissance de Google Play, il n'est pas impossible, cette fois, que le demi-million d'applications ait été dépassé.

C'est 100 000 de moins que sur l'App Store mais la croissance est plus forte du côté d'Android. En quatre mois, 100 000 applications seraient apparues sur Google Play alors que l'App Store aurait accueilli « seulement » 63 000 nouvelles apps. Quant au Windows Market Place, qui fait actuellement l'objet d'attentions de la firme de Redmond (lire : Le plan de Microsoft pour améliorer son Marketplace), il compte 80 000 applications.

Toujours d'après Distimo, seulement 28 % des applications seraient payantes dans la boutique de Google et 2 % intégreraient des achats in-app.

Pour rester dans les grands nombres, plus de 15 milliards de téléchargements ont été effectués sur Google Play depuis plusieurs semaines. C'est un porte-parole de Mountain View qui a confirmé l'information à TechCrunch. L'App Store pointe lui à 25 milliards de téléchargements.

Tags
avatar ThoTokio | 
c'est surprenant, j'étais persuadé que l'App Store proposait au moins 2 fois plus d'Apps qu'Android !
avatar ThoTokio | 
et je croyais aussi que les développeurs préféraient largement faire des Applis IOS que pour Android, plus certains qu'ils étaient de rentrer dans leurs frais avec IOS .
avatar tigre2010 | 
@rdbill : et bien disons, quune fois l'application iOS faite, pour passer le temps on fait celle d'android. Ce n'est pas une question de préférence. Et puis après windows, les habitudes ne se perdent pas. beaucoup d'application ont des interfaces qui n'ont rien a voir avec iOS , simplement qu'elles sont faites dans l'optique de la mettre sur Android. Évidement c'est tres souvent moche.
avatar DickyPoo | 
Tiens, c’est marrant, la légende du graphique : pomme ouverte, pomme fermée… ça a un petit air d’Apple II. :)
avatar winstonsmith | 
En même temps sur ma tablette Android une partie des tops étaient remplis avec des fond d'écrans animés et des collections de widgets "horloge". De la même manière qu'il existe un bon paquets de coussins péteurs, de réveils et de merdes sur l'AppStore, mais je suppose que la politique d'Apple réduit *un peu* le nombre de bouses. Bref ces chiffres ne servent à rien.
avatar Kevelian | 
@Rigat0n, c’est idem avec les mobiles je tourne avec un Xperia(pour des raisons pro) il m’a fallu charger 20 applis avant de trouver un convertisseur de monnaie facile a utiliser et pour toutes mes applis pro ça été quasi idem donc la quantité ne fait pas la qualité loin de la, sur Meego j’ai tout trouvé quasi du premier coup dommage l’OS est pas encore très mature, mais Nokia (y compris avec les WinPhone) est très stricte sur la qualité des applis donc au final l’utilisateur s’y retrouve …. ceci dit il serait temps qu’Apple sorte leur iPhone 5
avatar winstonsmith | 
@Vouzemoi : T'es du genre nerveux, toi, non ?
avatar duke_fsc | 
@Vouzemoi : heuuummm, fume un peu ça va te détendre... AndroïdMarket est vérolé par les fonds d'écran bidons et les jeu cheaps, c'est pas mieux qu'un coussin péteur ou une boîte à Meuh, (en attendant je n'y ai pas trouvé, mais peut-être ai-je mal cherché, ce qui est fort possible,) Hipstamatic, un équivalent de Pages, ou MC3... Faire des photos avec Instagram ou jouer a une copie bas de gamme de Tetris, ne m'intéresse pas...

CONNEXION UTILISATEUR