Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Et de 500 000 pour l’Android Market

Christophe Laporte

lundi 24 octobre 2011 à 00:19 • 26

Android

Plus de 500 000 applications ont été soumises sur l’Android Market, selon une étude menée par research2guidance. La plate-forme de téléchargement de Google aurait dépassé cette barre symbolique le mois dernier. Rien qu’en septembre, l’Android Market a accueilli 42 000 nouveaux logiciels. L’écart avec l’App Store se réduit si l’on en croit les responsables de cette étude, qui affirme qu’Apple pour sa part a franchi le cap des 600 000 applications soumises. Cette étude permet de se rendre compte de différences assez notables entre les développeurs Android et iOS. Les premiers sont plus prolixes. Un éditeur en moyenne publie 6 applications sur la plate-forme de Google. C’est plus que sur iOS où un développeur conçoit en moyenne quatre applications. Autre constatation assez étonnante : la durée de vie d’une application sur Android semble plus courte que sur iOS. 37 % des applications publiées sur la plate-forme de Google ont été retirées pour une raison ou une autre du téléchargement. Sur l’App Store, ce chiffre n’est que de 24 %. C’est surprenant sachant qu’Apple a la réputation d’être plus tatillon que Google et a tendance à faire fréquemment le ménage dans son catalogue au bout d’un moment lorsque certaines applications ne sont pas compatibles avec la dernière version de son logiciel système. Si l’on met de côté les applications retirées, l’Android Market possède 320 000 applications à son catalogue, soit 180 000 de moins que l’App Store. Lors de la présentation de l’iPhone 4S, Apple avait affirmé avoir 500 000 apps sur l’App Store. Si l’on prend en compte uniquement les applications disponibles effectivement sur chaque plate-forme, on constate également que le nombre d’applications produites en moyenne pour un développeur est assez proche : 4,21 pour l’App Store et 4,38 pour l’Android Market. Enfin, on notera que quatre catégories (jeux, divertissement, personnalisation, musique/audio) ont particulièrement le vent en poupe sur l’Android Market. En septembre, une nouvelle application sur deux appartient à l’une de ces catégories. [Via : 9To5Google]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

18:51

• 24


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 67


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 60


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9