Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les habitudes des utilisateurs de l'App Store disséquées dans une étude

Stéphane Moussie

jeudi 17 janvier 2019 à 16:15 • 21

App Store

Les avis des autres utilisateurs sont le premier élément (38 %) pris en compte par les utilisateurs pour décider de télécharger ou non une application. C’est l’un des enseignements d’une étude réalisée par l’analyste Ben Bajarin pour laquelle ont été interrogés 908 Américains et Européens.

À cette même question, viennent ensuite les fonctionnalités de l’app (35 %), sa description (35 %), ses captures d’écran (32 %) et son prix (32 %).

« Quand vous consultez une app dans l’App Store ou Google Play, quelles sont les choses qui impactent le plus votre décision de la télécharger ou non ? » (trois réponses possibles)

Quand il s’agit d’acheter une application, et non de la télécharger gratuitement, le classement change. Là, c’est le prix qui est primordial (52 %). On retrouve ensuite les avis des clients (39 %) et les fonctionnalités (39 %).

L’App Store et Google Play sont fréquentés quotidiennement par 17 % des utilisateurs, hebdomadairement par 29 % et mensuellement par 17 %. Ils sont un peu plus d’un quart (28 %) à y aller seulement rarement et 9 % à ne jamais y mettre les pieds. Depuis iOS 11, Apple tente de rendre l’App Store plus attractif en publiant du contenu éditorial renouvelé tous les jours.

Cette étude confirme ce que l’on sait depuis longtemps sur les habitudes d’achat des utilisateurs d’iOS et d’Android, à savoir que les premiers dépensent plus que les seconds. Ils sont 24 % à avoir 12 applications payantes ou abonnements sur iOS, contre 7 % sur Android.

« Combien avez-vous d’applications payantes ou d’abonnement actuellement ? »

En ce qui concerne les apps freemium, la majorité des utilisateurs regarde quels sont les achats intégrés avant de télécharger l’app.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Avez-vous abandonné votre gestionnaire de mots de passe pour l''application d'Apple ?

14:00

• 55


L'offre Cyber Monday d’Incogni s’achève ce week-end, foncez ! 📍

07/12/2024 à 23:55


SFR Red : des forfaits 5G 130 Go à 7,99 € par mois et Deezer Duo offert pendant 4 mois

07/12/2024 à 23:30

• 30


Promo : un pack découverte Philips Hue à 119 € (-48 %)

07/12/2024 à 11:30

• 8


Sortie de veille : Apple Intelligence va rester gratuit… mais à quel prix ?

07/12/2024 à 11:05


Test de la télécommande universelle de SwitchBot : la Logitech Harmony a-t-elle enfin un successeur ?

07/12/2024 à 11:00

• 19


Apple préparerait trois générations de modems pour ses iPhone d'ici 2027

06/12/2024 à 18:25

• 15


Spotify serre la vis sur certaines de ses API et laisse des développeurs sur le carreau

06/12/2024 à 15:30

• 9


1Password aura besoin d'iOS 17 pour ses prochaines mises à jour

06/12/2024 à 14:00

• 28


iOS 18.2 : les mémos vocaux multipistes sont disponibles sur les iPhone 16 Pro

06/12/2024 à 12:30

• 26


Google offre un bonus de 2 années de mises à jour pour d'anciens Pixel

06/12/2024 à 11:30

• 6


Brésil : Apple n'a pas à bouleverser son App Store d'ici la fin de l'année

06/12/2024 à 10:25

• 7


Apple saura-t-elle se faire une place dans votre salon ?

06/12/2024 à 10:15

• 29


Promo : une station de recharge rapide pour Apple Watch à 30 €

06/12/2024 à 09:15


Promo : l'iPad Air M2 cellulaire à 719 € (-170 €)

06/12/2024 à 07:12

• 0


RCS : où en est le remplaçant du SMS sur l'iPhone en France ?

05/12/2024 à 20:30

• 10