RIM continue de rendre ses smartphones de plus en plus compatibles avec les besoins de ses utilisateurs grand public. À l'image de l'iPhone et de son accès à la boutique iTunes, les BlackBerry vont disposer d'une application servant de porte d'entrée vers un vendeur de musique. Elle sera offerte en septembre dans sept pays : USA, Angleterre, Canada, France, Italie, Allemagne et Espagne.
Le fournisseur de ces contenus ne sera pas Amazon comme chez Google/Android mais 7digital. Son directeur marketing a détaillé les prestations prévues. Les morceaux seront vendus par morceaux ou par albums et sans formule d'abonnement. Les prix seront également calés sur ceux pratiqués en général chez iTunes, soit 0,99 € le single ou 9,99 € l'album. 6 millions de morceaux seront disponibles, essentiellement sans DRM.
Sur deux points au moins 7digital entend se distinguer. D'abord en ajoutant un contenu éditorial et ensuite sur les méthodes de transferts. Ainsi, on pourra synchroniser son BlackBerry avec son ordinateur par Wi-Fi. En outre, selon le type de connexion utilisé, le format du fichier audio récupéré par le smartphone sera différent : AAC en 3G ou MP3 à 320 Kbps en Wi-Fi. Ce qui est un peu curieux - en l'absence d'explications supplémentaires - puisque cela laisserait entendre que pour le même prix, le moyen de connexion décidera de la qualité du morceau obtenu.
Avant cette initiative qui suit celle d'Apple initiée avec ses iPod et poursuivie avec l'iPhone, RIM avait ouvert l'App World, un équivalent de l'App Store pour distribuer des applications vers ses BlackBerry. L'App World n'a démarré à ce jour que dans trois pays : USA, Canada et Angleterre.
via TGDaily
RIM va ouvrir un iTunes Music Store pour les BlackBerry
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